Une entreprise innovante en immobilier de passage à l’émission dans l’oeil du Dragon

Bloc Solutions, une entreprise innovante en immobilier et spécialisée dans la production et la signature de baux à distance, sera de passage à l’émission Dans l’oeil du dragon le 27 mai prochain, sur ICI Radio-Canada télé.
 
Bloc Solutions est une entreprise fondée dans la ville de Québec en 2016. L’idée de Bloc Solutions, c’est François-Xavier Ratté, CEO de la compagnie, qui la met en œuvre après ses études en administration à l’Université Laval. Comme plusieurs autres compagnies en technologie, la première version de Bloc Solutions est créée dans le sous-sol de ses parents avec une petite équipe de développeurs. Il rencontre par la suite son associé, Mathieu Loiselle, dans un espace de coworking de Québec. Ce dernier travaillait alors sur Caribook, une entreprise que ses associés et lui ont revendue par la suite.
 
Mathieu Loiselle n’en sera pas à son premier passage à l’émission Dans l’oeil du dragon. En juin 2018, les Dragons refusaient son offre pour son entreprise Caribook.
 
« Grâce à ma précédente expérience, mon associé et moi sommes prêts à faire une offre que cette fois-ci, les Dragons ne pourront pas refuser! Il va de soi qu’avec le succès de ma précédente entreprise, les Dragons ne peuvent qu’être enthousiasmés par la plateforme de Bloc Solutions! », mentionne Mathieu Loiselle, VP, ventes et marketing chez Bloc Solutions.
 
Ayant la volonté de marquer les esprits, les entrepreneurs en mettront plein la vue lors de leur passage à l’émission en mettant en image la nécessité du virage numérique en immobilier.
 
« Nous voulons que notre passage à l’émission Dans l’oeil du dragon devienne un tournant majeur dans le domaine de l’immobilier résidentiel locatif au Québec. Vous verrez, on met littéralement le feu dans la place et vous vous souviendrez longtemps de notre passage! », ajoute François-Xavier Ratté, CEO de Bloc Solutions.
 
Bloc Solutions est bien plus qu’un bail à distance. Il s’agit de la seule entreprise au Québec à permettre la gestion de toutes les communications entre les propriétaires et les locataires de manière numérique et sécuritaire. L’innovation de Bloc Solutions est particulièrement intéressante dans le contexte actuel où il est indispensable de diminuer les rencontres. La plateforme de Bloc Solutions vient donc pallier cette problématique.
 
La diffusion du passage de Bloc Solutions à Dans l’oeil du dragon aura lieu le 27 mai 2020 à 20h.

immobilier, oeil du Dragon