Le Mouvement Desjardins annonce un don majeur de 2M$ dédié à la Cohorte hospitalière André et France Desmarais de l’Institut de Cardiologie de Montréal
Le Grand Bal des Vins-Cœurs a permis l’annonce du don majeur de 2M$ du Mouvement Desjardins dédié à la Cohorte hospitalière André et France Desmarais de l’Institut de Cardiologie de Montréal, un important projet de recherche en santé cardiovasculaire. Cette cohorte unique en son genre au pays permet de colliger des informations sur le profil médical, généalogique, psychologique, biologique et génétique des participants dans l’objectif de déterminer la relation entre les gènes et les maladies cardiovasculaires. La qualité des données recueillies permet à un grand nombre de projets de recherche d’avoir une meilleure compréhension des causes génétiques de ces maladies, menant à des diagnostics plus rapides et plus pointus, et à des traitements plus personnalisés.
La Cohorte permet ainsi à l’Institut de Cardiologie de Montréal de se positionner comme pierre angulaire de la recherche dans le monde, et de sauver la vie de millions de patients atteints des affections cardiovasculaires les plus graves.
Une 19eédition inoubliable pour le Grand Bal des Vins-Cœurs
La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal tient à remercier ses fidèles partenaires du Grand Bal des Vins-Cœurs, la SAQ et le Groupe Cirque du Soleil, ainsi que ses partenaires platine, le Mouvement Desjardins et Broccolini, et tous ses autres collaborateurs et donateurs. Également, un merci tout spécial va aux coprésidents du Bal : Réal Bellemare (Mouvement Desjardins), Sébastien Blais (Deloitte), Linda Williams (Ernst & Young), Bruno Roy (WSP Global inc.), André Desmarais (Power Corporation du Canada), Yvan Genest (Decarel), Mario Lépine (Aéro Mag), et Paul Raymond (Alithya).
Pour être au courant de toutes les nouvelles de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, rendez-vous au facebook.com/institutcardiologiemontreal.
|