Une campagne de financement pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la schizophrénie et des psychoses apparentées!

La campagne de financement lancée par la Société québécoise de la schizophrénie (SQS) se poursuit. En collaboration avec Cool&Simple (C&S), une entreprise montréalaise spécialisée dans la création et la vente de surgelés gourmands, la vente de repas kits festifs va bon train, comptant déjà une centaine de kits vendus. La SQS compte sur la participation de la population du Québec afin de les aider à remplir leur mission d’aide aux personnes touchées par cette maladie.

Toute personne désirant contribuer à la cause peut se procurer (ou offrir en cadeau!) un repas kit festif 3 services pour 2 personnes de Cool&Simple, comprenant une sélection de savoureux produits prêts à réchauffer sur le thème « Terre, Mer et Chocolat ». Livré à domicile, le kit est au prix de 90 $, dont 40 $ iront directement à la SQS.

Une généreuse collaboration En s’associant à la SQS, Cool&Simple souhaite contribuer au financement de cet organisme communautaire offrant aux personnes atteintes de schizophrénie et à leur entourage un soutien et un accompagnement essentiels.

Vincent Mahé, président-fondateur de Cool&Simple, appuie la SQS dont le travail de soutien vient en aide aux personnes qui, comme la mère de M. Mahé, vivent avec la schizophrénie. Au Québec, c’est environ 85,000 personnes qui sont atteintes de cette maladie.

Poser un geste concret à l’approche du temps des fêtes! En cette période des fêtes, tous sont invités à poser un geste de générosité en commandant un kit festif en cliquant ici. Il est aussi possible de faire un don en argent pour cette campagne de financement de la SQS. Avec les mesures d’isolement et de distanciation qui se prolongent, la santé mentale est mise à l’avant-plan. La présence des organismes communautaires de soutien aux personnes atteintes et à leur entourage est nécessaire et plus pertinente que jamais!

La SQS tient à souligner l’initiative du président et chef de la direction de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), Richard Darveau, qui a contribué à la campagne en offrant près d’une dizaine de repas kits festifs à ses employés. Le président de l’AQMAT a affirmé l’importance d’être solidaire envers les personnes qui sont atteintes d’une problématique de santé mentale dans un très bel article publié sur son blogue.

Quelques statistiques sur la schizophrénie: Environ 1 % de la population vit avec la schizophrénie. 3 % de la population vivra un épisode de psychose au cours de sa vie. Ces personnes sont plus à risque de vivre de l’isolement et d’aggraver leur état de santé général en cette période de pandémie mondiale.

campagne de financement, médical