Gaspard Eden

Un premier album pour Gaspard Eden

Gaspard Eden dévoilera ce vendredi 13 novembre, son premier album, Soft Power. Un nouveau joueur sur la scène indie alternative à surveiller de très près !
Dès la sortie de son premier extrait, le projet de Gaspard Eden retient l’attention ; le réputé magazine Exclaim ! partage à plusieurs reprises ses chansons sur la « Week’s Best New Canadian Music », alors qu’il figure aussi régulièrement sur la « Playlist de la rédaction » du Rolling Stone France.
Fruit de plusieurs années de travail, ce premier long jeu est pour l’artiste un voyage dans les arrière-scènes de la psyché. Autodidacte, l’auteur-compositeur-interprète de la Ville de Québec fait du subconscient son terrain de jeu et se réapproprie ses expériences du passé pour y faire éclore autant de catharsis sonores.  
Aujourd’hui, avec Soft PowerGaspard Eden présente dix morceaux aux sonorités bien distinctes et assumées. Avec sa palette multi-instrumentale riche et ses harmonies vocales éthérées constituant sa signature, Eden articule une variété d’émotions dans cette production expressive d’une solidité désarmante. Celui pour qui la musique est un produit de l’intuition fait planer sa voix franche, tantôt intime, tantôt texturée, au-dessus d’espaces sonores fabriqués de son cru.  
Grâce à son savoir-faire intuitif en arts visuels, l’artiste complète son premier album avec la réalisation de vidéoclips et la conception de l’ensemble de ses visuels. Ainsi, Gaspard Edennous amène candidement dans l’univers immersif et singulier de Soft Power.
L’ALBUM SERA EN ÉCOUTE SUR LE SITE DE ICIMUSIQUE.CA DÈS VENDREDI. POUR ÉCOUTER LES 4 EXTRAITS DÉJÀ DISPONIBLES C’EST PAR ICI.

Musique