UN DEUXIÈME EP POUR LE DUO FOLK PIÈCE SUR PIÈCE

Le duo folk Pièce sur Pièce, composé de Stéphanie Blanchette et Olivier Brousseau,présente EP2, un mini-album de six chansons distribué par les Disques Passeport et disponible sur toutes les plateformes numériques dès aujourd’hui.

C’est au Studio Plante Verte, à Beloeil, que Pièce sur Pièce a enregistré les chansons de son EP avec l’ingénieur de son Jimmy Lord.  Ce dernier a également mixé et matricé les pièces.  De plus, l’excellent guitariste Mathieu Perreault (Alexandre Poulin, Amay Laoni, Véronic DiCaire) a apporté sa touche mélodique sur les six morceaux.

Trois des six textes proviennent de l’écrivain et conteur Jean-François Létourneau (« La Domlime », « Ma vie en rivière » et  « Étonne-toi pas »). On retrouve également la plume de l’auteure-poétesse Mélanie Noël (« Champ de tir ») et un texte chacun pour Manuel Cournoyer et Sylvain Manseau (« Pièce A » et Pièce B »). Ces derniers ont d’ailleurs illustré en chanson la signification du nom Pièce sur Pièce.  Tous ces mots habilement ficelés ont été mis en musique par Olivier Brousseau, la moitié masculine de la formation.  

Le duo estrien, dont les membres sont actifs sur la scène musicale depuis une vingtaine d’années, a sorti un premier mini-album (EP1, paru enseptembre 2020) qui a suscité de belles réactions et prévoit en sortir un troisième numérique d’ici la fin de l’année, avant de conclure avec la compilation de cette trilogie sur un disque vinyle regroupant une quinzaine de titres. 

Mentionnons qu’un lancement virtuel, en direct de La Petite Boîte Noire à Sherbrooke et en association avec Sherbrooke en musique (Off-Festival des Harmonies), sera présenté sur la page Facebook du duo le 9 avril à 18h.

Les chansons folk de EP2, à l’instar de celles de EP1, où les harmonies vocales et le dépouillement musical sont à l’honneur, s’écoutent une à une comme on charpente une maison. Pièce sur pièce… 

Musique