tourisme Bromont

Tourisme Bromont concilie sports, mesures sanitaires et pointe d’humour

Tourisme Bromont profite de la vague d’enthousiasme pour les vacances au Québec en jouant avec ses attraits et l’humour pour rappeler aux visiteurs l’importance de respecter les consignes sanitaires. Les activités sportives et de plein air faisant la renommée de la région deviennent un prétexte pour faire un clin d’œil aux mesures de distanciation physique.

Cette campagne créative de sensibilisation signée Zen Branding, Design & Com utilise des sports comme le vélo, le golf, le cheval ou le ski pour signaler, en couleur sur les trottoirs et sur les planchers, que « Pour le bien commun », on doit préserver une distance de « 2 M ou un cheval » « 2 M ou un télésiège quadruple » ou « 2 M ou un vélo tandem » ou « 2 M et un kart de golf ».


 
« Nous voulions trouver la bonne approche et la bonne tonalité pour à la fois refléter la nature accueillante et conviviale de Bromont, promouvoir la vitalité des commerces et remémorer aux visiteurs que le respect des consignes demeure prioritaire, pour le bien de tous », explique Marie Allaire, directrice du développement chez Tourisme Bromont.
 
Principalement déployée sur les trottoirs de la rue Shefford et dans les commerces de Bromont, cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une importante stratégie de réaménagement, comprenant l’élargissement des espaces pour les terrasses, l’étalage des produits à l’extérieur des commerces, la possibilité de commander pour emporter, alcool compris, pour consommer en pique-nique, sur les nombreuses tables spécialement ajoutées dans les parcs.
 

tourisme, vacances