X-Files EP 2

The X-Files EP 2 : Trust No One

The X-Files EP 2 : Trust No One est le premier projet solo francophone de FylX. Le EP de 5 chansons sert d’introduction à une nouvelle direction artistique pour l’artiste. En effet, il passe de l’anglais au français dans ses paroles comme il le fait dans sa propre vie. La production musicale de cet opus est assurée par VSB et le rappeur traite de plusieurs sujets qui le touchent personnellement.

Présenté le 7 octobre dernier, le premier extrait « Sleep all day » évoque ce type de journée où nous n’avons pas envie de sortir du lit. Dans le deuxième morceau du projet « Fous Ton Camp »FylX y aborde certaines situations comme celles où nous sommes confrontés à des gens toxiques et que nous devons absolument couper les liens avec ces personnes. Dumb N Dumber est une collaboration avec Freddy Gruesum et un pur délire technique où les deux Mcs s’échange le micro sur des flows et des bars «Over the head». Le titre FML avec Misunda Stood et Silk-E est un hymne à la mélancolie, ça parle de ce sentiment lorsque plus rien ne va. Finalement, le projet se termine avec « Assume », une chanson avec Soldat Solitaire, Alien et Tcherno, tous membres du groupe « Smoke Da Mic » de 2010.

Connu dans la scène urbaine pour ses nombreuses collaborations ainsi que ses productions musicales, mais aussi pour son flow rapide, sa bonne rythmique et sa technique vocale. FylX espère fortement que ce projet le mettra sur la map en tant qu’artiste francophone et piquera la curiosité des gens qui le découvriront pour la toute première fois.

Musique