The Lyonz présente un mini ep de deux titres

 Le duo montréalais The Lyonz présente un mini ep de deux titres; « Push that way »  / « Animosity ». Ce double extrait est assurément le duo de titres le plus accessible du jeune groupe à ce jour. Hip-Hop, explorations musicales et séquences musicales disjonctés sont toujours au menu.  Hors-norme et faisant fi des conventions, le groupe propose un mélange de Jazz, de Trip-HopHip-Hop sur une trame Électro. Il faut imaginer une dynamique atmosphérique, des rythmes changeants et des jeux de programmations. 

 « Push That Way » est un hymne contagieux sur la façon dont vos obsessions peuvent vous consumer. Avec un refrain accrocheur, la chanson nous transporte un soir d’été citadin sur  une rue  éclairée aux néons emplis de cafés vintage et de bars de jazz tamisé. Un groove rêveur, une prose enivrante, un rythme impeccable  au fur rend le morceau addictif.

« Animosity » complete parfaitement « Push That Way » avec ses arrangements plus expérimentaux. Quasi spirituel, l’extrait met de l’avant un superbe interlude de cuivres. Non sans rappeler l’orchestre de Sun Ra, « Animosity » raconte l’animosité  « tel une fleur brûlante qui essaie de s’éteindre, les souffles d’espoir ne font que propager le feu »  explique le groupe. 

Rappelons qu’au mois de janvier dernier, le duo canadien a collaboré avec la manufacture de haute horlogerie de luxe Audemars Piguet afin de créer une chanson pour leur série musicale 180. Cette collaboration a été un moment décisif pour THe LYONZ, en plus de leur permettre de fusionner leur musique de genre avec les mondes de l’art et du design, l’association leur a amené une reconnaissance internationale (Rolling Stone).

Musique