franklin electric

The Franklin Electric présente « Spindle »

The Franklin Electric propose « Spindle » une douce suite à « Just Ain’t Mine »  premier extrait présenté au public à la fin août. Ces deux titres mettent la table à « Never Look Back », unEP qui verra le jour le 20 novembre prochain sous la bannière Nettwerk Music (Xavier Rudd, Father John Misty, SYML). « Spindle », enregistrée à Nashville et coproduite avec Ben Cramer de Old Sea Brigade, aborde le détachement et le laissez-aller. « Cette chanson parle de dire au revoir et de laisser partir les gens, les endroits et les choses auxquels vous vous êtes accrochés et d’être enveloppé dans l’émotion de tout cela» affirme Jon Matte.

Si la situation le permet, le collectif montréalais reprendra la route à la fin novembre. The Franklin Electric a annoncé deux dates de tournée au Québec : Sainte-Thérèse au Théâtre Lionel-Groulx le 26 novembre, suivie d’un arrêt à Sherbrooke au Théâtre Granada le 28 novembre. Pour plus d’informations et pour obtenir des billets, cliquez ICI. « J’ai construit toute ma carrière sur la force de mon spectacle et sur cette connexion spéciale qui se produit dans un lieu avec le public » , dit Jon. « J’ai hâte de jouer ces chansons bientôt en direct à travers le Québec, notre jardin,  là où tout a commencé ». 

Après une tournée européenne et canadienne – MTELUS complet! – en tête d’affiche pour la sortie de« In Your Head / In Your Heart » (2019/2020), le collectif montréalais fondé et dirigé par Jon Matte s’est rendu à Nashville TN pour enregistrer de nouvelles chansons avec Ben Cramer (Old Sea Brigade). Alors que la Covid venait de commencer à créer des ondes de choc dans le monde entier, les enregistrements en studio de TFE à Nashville se sont arrêtés, obligeant Jon à rentrer au Canada alors que les frontières internationales se fermaient. L’enregistrement, la production et le mixage ont été finalisés à distance entre les États-Unis et le Canada et quelques chansons ont heureusement pu voir la lumière sur ce nouveau EP intitulé  « Never Look Back  », dont la sortie est prévue pour le 20 novembre 2020

Musique