TCHAKØ présente « Lost »

TCHAKØ présente « Lost »

Nouveau venu sur la scène pop-edm : Tchakø un artiste singulier et inclassable.

Bienvenu dans le monde de TCHAKØ. L’auteur, compositeur interprète nous présente son nouvel extrait «Lost».  L’artiste hybride de 24 ans est Capable de composer des titres électro à l’allure cinématographique autant que de jouer les œuvres de Chopin (formation de pianiste classique oblige). Avec « Lost » Tchakø nous livre un titre qui nous fait voyager l’espace d’un instant vers d’autres horizons. 

Originaire d’Albanie, il grandit dans une famille de musiciens et d’artistes. La voix lyrique de sa mère résonne tout autour, des plus grandes scènes du pays jusqu’à l’opéra de la Diva Plavalaguna dans le Cinquième Elément. Mais Tchako veut se former sa propre oreille. Il écoute beaucoup de musique, en joue souvent, apprend le piano. Des claviers au clavier il n’y a qu’un pas, alors sur son ordinateur il bidouille, recherche, sample, invente et se réinvente, part étudier le son à la Point Blank Music School de Londres et finit par produire. 

Ses premiers morceaux sont atmosphériques, jouent des contrastes. Entre l’apesanteur et l’urgence, la rêverie et le cauchemar, le léger et le brutal, il explore les émotions comme on entreprend un long voyage. La musique électronique lui permet de transcender l’ensemble de ses passions : des influences musicales sans limite, une approche très cinématographique, la recherche quasi chirurgicale du son parfait, une attention inconditionnelle portée aux arrangements et un amour profond pour les mélodies.

Musique, pop-edm