suuns

SUUNS partage le nouvel extrait « FICTION » et son vidéoclip

Du EP FICTION disponible le 30 octobre via Secret City Records au Canada

Ben Shemie, Joe Yarmush et Liam O’Neill — lancera son nouvel EP, FICTION, vendredi prochain, le 30 octobre via Secret City Records au Canada. Aujourd’hui, les musiciens partagent la pièce titre du EP et le vidéoclip qui l’accompagne. « FICTION » déploie des pistes vocales distordues et de l’instrumentation créant un sentiment d’appréhension. La pièce est inspirée du travail de BJ Burton avec Low et est à propos du temps qui avance simultanément rapidement et lentement.

Le vidéoclip, qui est réalisé par Dr. Cool (Jordan Minkoff), est entièrement animé. « Considérant les limites de temps et de capacité à tourner quoi que ce soit dans la zone rouge de Montréal, j’ai demandé au groupe de m’envoyer quelques vidéos d’eux en train de jouer », explique Minkoff. « J’ai fait beaucoup d’efforts pour que les images de webcam aient belle allure en utilisant la rotoscopie pour les transformer en truc incandescent de science-fiction. Mon style d’animation est habituellement plus coloré et loufoque, alors c’était amusant d’essayer de le changer pour m’adapter au côté sombre de SUUNS. » .
REGARDEZ LE VIDÉOCLIP DE “FICTION”

SUUNS est tourné vers le futur. Les nouvelles sonorités, les nouvelles techniques, les nouvelles façons de penser; surtout, les nouveaux environnements sont essentiels pour le groupe. Et de fait, sur le EP FICTIONSUUNS explore des procédés rafraîchissants résultant de leur environnement actuel et des circonstances mondiales.

Sur FICTION, de nouvelles sonorités et de nouvelles directions sonores sont créées à partir des anciennes. Une période d’un an où les ressources et les contacts étaient limités a inspiré le groupe à réfléchir aux divers environnements où ils ont créé de la musique au fil des ans, à passer au peigne fin leurs anciennes sonorités et approches créatives, et à les fusionner avec de nouvelles idées, afin de produire une sorte d’alchimie futur/passé. Le EP FICTION est autant un projet d’assemblage que de création : tamiser, réinventer et recadrer, parfois complètement démonter puis reconstruire. Chaque chanson est un enregistrement des musiciens la jouant entièrement ensemble, qui a ensuite été isolé et retravaillé. C’est le son de SUUNS qui se recentre, qui trouve son équilibre, puis qui fonce vers le futur.

Le EP FICTION est un avant goût de cette nouvelle recherche creative musicale que le band explorera davantage en 2021.

Musique