Star Académie: une dernière audition solo pour les 30 meilleurs candidats dimanche 19 h à TVA

Il ne reste plus que 30 candidats en lice pour participer au premier variété de Star Académie, le 14 février prochain. Pour obtenir l’une des 20 places disponibles sur la grande scène, ils devront se démarquer lors du deuxième et dernier volet du Camp de sélection de Star Académie, présenté ce dimanche, 19 h, à TVA. Pour y arriver, ils devront chacun préparer une chanson et l’interpréter devant la directrice de l’Académie Lara Fabian et les professeurs Gregory Charles et Ariane Moffatt. Les jeunes artistes devront les impressionner, les surprendre et les émouvoir avec leur voix, leur interprétation et leur personnalité artistique. Cette ultime audition permettra au corps professoral de juger si les candidats ont suivi leurs conseils.

Un visiteur inattendu surprendra les aspirants Académiciens durant la journée : nul autre que Xavier Dolan. À travers un discours inspirant, le cinéaste et comédien prolifique leur apprendra qu’il se joint à l’Académie en tant que professeur d’Identité artistique. Il s’identifie totalement à cette nouvelle génération d’artistes qui a le goût d’apprendre, de créer et de se surpasser. Les candidats découvriront aussi en primeur un extrait de la toute première chanson thème originale de Star Académie. Signé par Jérôme 50, Julyan et Hubert Lenoir, Maintenant et partout est un hymne lumineux qui évoque l’importance de la musique dans nos vies.

page3image30553552

C’EST AU TOUR DU PUBLIC DE SE PRONONCER

Au terme de cette deuxième journée du camp, 20 heureux élus apprendront qu’ils participeront au premier variété de la saison. Pour les 10 autres candidats, tout n’est pas terminé! Ils auront une toute dernière chance de faire partie de la nouvelle cohorte d’Académiciens grâce à l’audition Web. Ce sera au public de trancher en votant pour sa candidate et son candidat préférés. Le vote ouvrira dès 20 h dimanche soir, tout de suite après l’émission, et se poursuivra jusqu’au jeudi 28 janvier, à 23h59, sur tvaplus.ca.

QUI AURA LA CHANCE DE CHANTER LORS DU PREMIER GRAND VARIÉTÉ DU 14 FÉVRIER ET, PEUT-ÊTRE, D’ENTRER À L’ACADÉMIE ? LA RÉPONSE DIMANCHE, 19 H, À TVA !

Musique, Star, Vedette