Spaces

SPACES, la multinationale pionnière des espaces de travail, ouvre son deuxième site à Montréal à la Cité Multimédia

Entreprise internationale d’espaces de coworking dévoile des plans d’expansion au Canada pour le moins ambitieux.

L’entreprise d’espaces de travail créatifs dont le siège social est à Amsterdam, Spaces, ouvre son deuxième espace de coworking à Montréal au 75, rue Queen, dans la Cité du Multimédia, au cœur du Vieux-Port de Montréal. Ce nouvel emplacement vise à satisfaire la demande croissante d’espaces de coworking à Montréal. Spaces a pénétré le marché montréalais en mai 2018 en s’installant dans le Mile-End, où elle a été accueillie avec beaucoup d’intérêt.

Spaces Cité Multimédia offre une surface de coworking de 35 000 pieds carrés baignés de lumière naturelle au premier étage du bâtiment Cité Multimédia. Située dans un secteur de la ville reconnu pour sa richesse historique et architecturale, Spaces Cité Multimédia est entourée d’entreprises en démarrage, de commerces, de restaurants, de bars et d’un marché populaire. L’espace de travail offre des zones aptes au travail collaboratif, un espace de coworking, des salles de réunion totalement équipées, un café servant des boissons de qualité supérieure, ainsi que des salles de réunion en mezzanine qui s’avèrent parfaites pour la collaboration dans un lieu isolé. Chacun de nos espaces de travail sur demande est fourni avec du mobilier de designer, que vous pourrez utiliser à votre guise pendant quelques heures ou quelques années. 

« Avec un taux d’inoccupation de seulement trois pour cent dans la région, Montréal accueille un nombre important d’entreprises de technologie en croissance qui n’ont pas d’endroit où aller lorsqu’il s’agit de prendre de l’expansion », affirme Pierre Charest, Premier vice-président de Colliers International. « En tant que premier espace de coworking de son genre dans la région, Spaces offre une solution clé en main au problème de la rareté d’espaces de travail qui sévit dans le secteur des entreprises en démarrage de Montréal. Spaces répond à un besoin urgent, et c’est pourquoi elle a été accueillie avec autant d’enthousiasme. »  

« Spaces Cité Multimédia représente parfaitement la marque de coworking centrée sur le design à laquelle elle appartient », affirme Wayne Berger, Directeur général d’IWG Canada et Amérique latine. « Du quartier vivant bourré de créateurs et d’entrepreneurs à l’espace de travail tendance joliment conçu, Spaces Cité Multimédia offre un lieu inspirant, vibrant et apte à la collaboration. »

Un agenda rempli d’événements professionnels vous permettra de rencontrer les membres de votre communauté, d’apprendre à les connaître et de partager avec eux vos connaissances. De plus, les membres de Spaces ont accès à un réseau mondial de plus de 3 000 sites grâce au réseau d’IWG, l’entreprise parent de Spaces. 

Des recherches menées par IWG montrent que 85 pour cent des répondants canadiens choisiraient un emploi flexible plutôt qu’un emploi traditionnel. En outre, plus de la moitié (54 %) affirme que le choix du lieu de travail est plus important que de travailler pour une entreprise prestigieuse. En fait, 77 % des répondants canadiens croient que le travail flexible est devenu la norme. 

« Un nombre croissant d’employeurs se rendent compte que le travail flexible est un facteur clé pour attirer et retenir du talent de qualité ainsi que pour augmenter la productivité. Cela n’est donc pas surprenant que tant d’entreprises adoptent maintenant des politiques de travail flexible », continue Berger. « Spaces traverse une période où la demande de nouveaux espaces de travail à travers le monde est importante et Montréal n’est pas l’exception. Avec son secteur de la technologie en plein essor et avec sa communauté dynamique d’innovateurs et d’entreprises en démarrage, Montréal constitue un marché clé pour nous. » 

Spaces Cité Multimédia est notre deuxième emplacement au Québec. L’ouverture d’un autre centre à Gatineau est prévue plus tard ce printemps. Celui-ci offrira un espace de travail de 29 000 pieds carrés dans un bâtiment du style début XXe siècle reconditionné, et comprendra des éléments de design qui mettront à l’honneur l’histoire du site. Présentement, Spaces offre plus de 300 sites autour du globe.

cotravail, SPACES