Sondage Ebates.ca : les Canadiens dépenseraient plus pour les cadeaux de mariage

Sondage Ebates.ca : les Canadiens dépenseraient plus pour les cadeaux de mariage

Les résultats révèlent qu’il est plus difficile de magasiner pour un cadeau de mariage que pour toute autre occasion spéciale

La saison des mariages bat son plein et les Canadiens dépensent apparemment plus pour de luxueux cadeaux de noces que pour n’importe quelle autre occasion. Selon un récent sondage d’Ebates.ca, qui s’interrogeait sur les habitudes en matière de cadeaux des Canadiens en fonction des occasions spéciales, ces derniers dépenseraient en moyenne 145 $ pour les cadeaux de mariage. C’est plus que pour les autres fêtes, comme les anniversaires, pour lesquels la valeur du présent moyen était de 95 $ seulement.

Le présent nuptial trônant au sommet de la liste des cadeaux les plus dispendieux, il n’est pas étonnant que magasiner pour un mariage soit stressant. En fait, les cadeaux de mariage sont au deuxième rang des cadeaux les plus stressants à trouver, tout juste derrière les anniversaires.

« Nous avons aussi constaté que les couples mariés dépensent généralement plus que les autres pour l’achat de cadeaux de mariage, » explique Graziella Mitri, spécialiste des relations publiques et de la marque chez Ebates.ca. Elle souligne que le sondage montre que les couples mariés dépensent 161 $, comparé aux 121 $ dépensés par les autres couples. « Étant moi-même nouvellement mariée, nous savons combien de temps et de planification sont investis pour la célébration et nous y sommes plus que jamais sensibles. »

Les résultats du sondage indiquent aussi que les Canadiens âgés de 35 à 44 ans sont ceux qui dépensent le plus (171 $) comparé aux autres groupes d’âge (123 $ pour les Canadiens de moins de 35 ans et 145 $ pour ceux de plus de 45 ans). De plus, les hommes dépensent plus que les femmes en moyenne (168 $ contre 123 $).

Les mariages remportent la plus grosse part du gâteau en matière de présents onéreux. Le sondage a également montré que les consommateurs ont plus tendance à acheter un cadeau luxueux pour un mariage (27 pour cent) que pour d’autres occasions, telles que les anniversaires (22 pour cent) ou les fêtes (19 pour cent).

Les Canadiens peuvent profiter de remises en argent pour leur achat sur Ebates.ca et, avec plus de 750 magasins et des centaines d’articles raffinés, les choix sont illimités.

À propos du sondage Le sondage d’Ebates Canada a été réalisé en ligne en janvier 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 1 007 Canadiens à l’échelle nationale. Un échantillon de cette taille est précis à +/- 3 points de pourcentage près, 19 fois sur 20.

Ebates.ca, mariage, sondage