Sondage d’Ebates.ca : Les Canadiens dépensent plus pour leur papa en cette fête des Pères

Sondage d’Ebates.ca : Les Canadiens dépensent plus pour leur papa en cette fête des Pères

Les résultats dévoilent le cadeau le plus convoité par les papas

Considérant tout ce que font les papas pour nous durant nos vies, il est certain qu’ils méritent une attention toute particulière lors de la fête des Pères. Les Canadiens ne sont pas en reste cette année et montrent leur amour en augmentant le prix de leur cadeau de fête des Pères, avec une moyenne de 63 $ dépensés, en comparaison aux 57 $ de 2018.

Qu’il soit un partisan de longue date des Raptors, un fin palais ou un technophile, il existe une tonne d’idées cadeaux parmi lesquelles choisir. Mais pour ceux d’entre vous qui ont de la difficulté à faire un choix, le sondage a également révélé quels présents les papas préfèrent recevoir. Près de la moitié d’entre eux (42 %) disent qu’une carte ou un chèque-cadeau leur ferait plaisir et 35 % choisiraient un repas au restaurant, tandis que 14 % préféreraient des billets pour un événement ou une expérience. Cela reflète presque parfaitement les intentions des Canadiens en matière de cadeau pour papa cette année, avec 43 % des répondants qui affirment que la meilleure option de présent sera une carte ou un chèque-cadeau, suivi de 37 % qui ont répondu avoir l’intention d’amener leur papa au restaurant et de 13 % qui lui donneront des billets pour un événement ou une expérience. Cela peut sembler indiquer une bonne communication, mais la plus probable explication derrière la popularité des cartes et chèques-cadeaux que ce soit comme cadeau à donner ou à recevoir, c’est la capacité pour la personne célébrée de choisir elle-même l’article parfait.

 « Magasiner pour papa peut-être particulièrement ardu et les Canadiens veulent être certains de donner le présent qui sera le plus apprécié, » explique Belinda Baugniet, V.-P. marketing et spécialiste des achats chez Ebates.ca. « Une carte-cadeau peut devenir le cadeau idéal pour la fête des Pères puisqu’elle donne à papa la possibilité de choisir ce qui lui tente le plus ou ce dont il a absolument besoin. »

Bien que le prix soit de plus en plus le principal facteur de choix lors du magasinage pour papa (47 % contre 42 % l’an dernier), le côté pratique (34 %) et l’originalité (22 %) sont deux autres facteurs importants.

Lorsqu’il s’agit de magasiner pour papa ou pour quelqu’un d’autre, les Canadiens peuvent trouver le cadeau parfait via Ebates.ca et récolter des remises sur leurs achats — incluant des centaines de cartes-cadeaux dans leur Magasin de cartes-cadeaux — et profiter des promotions de remises tout au long de l’année pour économiser encore davantage.

fête des Pères, sondage Ebates.ca