Solios

SOLIOS : la première montre solaire au Canada

Technologie solaire japonaise pour une montre montréalaise

Une première montre solaire fait son entrée au Canada. Née à Montréal, conçue par deux jeunes entrepreneurs de 27 ans, Solios a connu un succès fulgurant dès le premier instant. En effet, le jour du lancement de la campagne de sociofinancement, les deux cofondateurs montréalais, Alexandre Desabrais et Samuel Leroux, ont atteint leur objectif de 25,000$ en 30 minutes et vendu 350 montres en moins de 30 jours à des consommateurs responsables dans plus de 25 pays.

Aujourd’hui, ils lancent officiellement Solios partout au Canada.

Deux ans de recherche et de labeur pour arriver à un bijou chic, accessible et durable qui permet à toute personne d’être écoresponsable et élégante. « Effectivement, nous avons pris le temps qu’il fallait pour arriver à combiner un design minimaliste, sans artifice, chrono – avec une technologie solaire… tout un défi! Il fallait trouver le ratio parfait de transparence et de couleur pour laisser passer les rayons, sans que la cellule ne soit visible à l’œil nu, » déclare Alexandre Desabrais. Pari tenu! Le coup de coeur du public en si peu de temps en est la preuve. « Nous avons choisi un mouvement solaire japonais, c’est le meilleur au monde actuellement. »

TECHNOLOGIE SOLAIRE

Il suffit de deux heures de lumière naturelle ou quelques heures de lumière artificielle pour charger la montre pour six mois d’autonomie. 300 millions de piles pourraient ne jamais être produites chaque année si toutes les montres au quartz utilisaient la technologie solaire. « Nous n’avons plus une montre par nécessité pour regarder l’heure, nous avons nos téléphones pour cela maintenant, mais pour nous la montre représente une façon d’exprimer notre personnalité sur notre poignet, un symbole qui peut représenter le style, la réussite, ou autre.» dit Samuel Leroux, cofondateur. Plusieurs personnes aiment acheter des montres pour les porter ou les offrir. Il rajoute : « Solios est un achat qui vient avec une bonne conscience. La réaction des gens qui la voient la première fois est presque passionnelle! Il y a un très grand engouement pour la technologie solaire, le souci écoresponsable, le look épuré avec zéro compromis sur le design.

PILE À VIE – MONTRE À VIE

La vie d’une pile de montre dure en moyenne deux ans. La montre Solios n’a besoin que d’une seule et unique pile pour sa durée de vie, éliminant ainsi la production de 20 piles par montre.

Grâce au cadran en acier inoxydable de première qualité (316L), au verre avec revêtement de saphir, au bracelet extrêmement durable à coloration de qualité suisse, pas d’obsolescence programmée pour Solios.

UNE MODE REPONSABLE

Toutes les étapes de création de Solios, du design au poignet, sont écologiques. Nous voulons offrir aux gens qui partagent nos valeurs, l’opportunité de consommer des biens durables sans pour autant sacrifier style, accessibilité au niveau du prix et qualité. Nous sommes fiers que Solios soit une montre conçue chez nous et pour la technologie solaire, nous sommes allés voir les meilleurs dans ce domaine au Japon, » déclare Alexandre Desabrais, cofondateur. « Aujourd’hui on doit aussi penser aux méthodes de travail, à l’éthique du processus et à la planète, » rajoute-t-il.

Étonnement mince et légère, Solios a un design épuré. Le fond blanc ou le fond noir, le diamètre de 36 mm ou 40 mm et le bracelet en cuir végane éco ou en maille d’acier inoxydable qui s’ajuste parfaitement au poignet grâce à un aimant en font un superbe fashion statement unisexe. Les bracelets sont offerts en 5 couleurs et sont interchangeables facilement, sans l’aide d’un bijoutier. « Changer de bracelets pour avoir plusieurs styles c’est bien mieux que d’acheter plusieurs montres, » dit Samuel Leroux.

UNE ENTREPRISE INNOVANTE ET CONSCIENTE

Tous deux issus de HEC Montréal, Alexandre et Samuel font partie de la nouvelle génération de jeunes qui développent des produits et des services qui réduisent les dommages causés à l’environnement.

« La mode éphémère représente une mort lente pour la planète. Solios offre des composantes innovantes dans un design élégant et classique, qui saura traverser le temps, » déclare Alexandre.

Pas de cruauté chez Solios pour les deux sortes de bracelets. Celui en cuir végane éco est un cuir synthétique sans peau animale qui ne contient pas de polyuréthane ni de PVC. Pour celui en maille d’acier inoxydable, même souci du détail vert. « La coloration de métaux typiques crée des tonnes de déchets liquides. Nous avons opté pour la coloration ionique. Bien que 10 fois plus chère, elle est beaucoup plus durable et ne crée aucun déchet déversé dans les eaux, » explique Alexandre Desabrais. Quant à l’emballage, il est fait de carton 100% recyclé et recyclable. Idem pour l’emballage qui sert à la livraison, il est aussi fait à 100% de matériaux recyclés et recyclables.

INFORMATIONS Prix : 335 $
Couleurs boitier:

Or Rose-Blanc Or Rose-Noir Argent-Blanc Argent-Noir Noir sur noir

Bracelet cuir végane éco :

Noir Brun Bleu Crème Vert

Bracelet maille acier inoxydable :

Noir
Gris foncé Argent
Or Rose Bleu

Achat en ligne : solioswatches.com Garantie de 3 ans
Livraison gratuite partout au monde

montre, solaire