Soirée Nuits d'Afrique SoundSystem

Soirée Nuits d’Afrique SoundSystem ce 29 février au Ministère

Les Productions Nuits d’Afrique à l’année présentent la Soirée Nuits d’Afrique Sound System le samedi 29 février à 22h au Ministère. Au cours de ce spectacle, WorldWild SoundSystem (Qc) et Analog Africa (Tunisie/Allemagne), spécialisés dans la collection des musiques africaines et latino-américaines au format vinyle, feront vibrer le public aux rythmes des musiques du monde qui ont connu l’âge d’or dans les années 60 et 70.

Très attendue par les mélomanes, l’arrivée de Samy Ben Redjeb est une grande première au Canada. Pionnier et fondateur du mythique label Analog Africa, il nous fera découvrir ses dernières sorties. Il remixe des morceaux qui constituent la base du riche patrimoine du continent africain de toutes les musiques que nous écoutons aujourd’hui. L’intérêt de Samy Ben Redjeb pour la musique africaine s’est développé au moment où il occupait le poste de DJ résident dans un hôtel à Dakar (Sénégal). De plus, il a produit plusieurs dizaines de compilations toutes plus dansantes les unes que les autres.

World Wild Sound System est l’un des premiers sound systems de dub actif au Québec. Il a été créé par les montréalais Pierre et Guillaume, deux passionnés de reggae et des musiques du monde. Collectionneurs entre autre de vinyles de musique africaine, sud-américaine et jamaïcaine, ils construisent eux-mêmes leurs enceintes.

Ces véritables trésors musicaux groovy vous feront découvrir la source des musiques du monde.

Musique, spectacle