Silenzio… Le Couleur

Silenzio… Le Couleur dévoile un troisième extrait de son album Concorde. Élégante pièce pop qui fait inévitablement tanguer le corps, aspiré par ce rythme dansant impossible de faire la statue.

À cette musique irrésistible se colle une histoire, on imagine une scène de film à la fin tragique  : “Le titre Silenzio parle de la mort qui rôde, elle nous tient dans un duel perdu d’avance toute notre vie. Cette rivalité entre la vie et la mort est mise en image par une trahison mafieuse qui se terminera dans un baiser de la mort (il bacio della morte). La mort gagne encore et nous sommes témoins de ses exécutions.”

Le Couleur devait lancer son album Concorde en avril dernier. Mais avec ce virus qui paralyse la planète et dans l’incertitude du moment c’est à regret que le lancement a été reporté à l’automne.

CONCORDE PARAÎTRA LE 11 SEPTEMBRE
Concorde fait référence à cet avion franco-britanique, surnommé Le bel oiseau blanc. Appareil supersonique à l’esthétique chic et moderne datant de 1965. Un crash mortel a signé la fin de son envolée… à jamais.

POUR ÉCOUTER SILENZIO
C’EST ICI


LANCEMENTS-SPECTACLES
10 SEPTEMBRE 2020 | L’ANTI BAR & SPECTACLES À QUÉBEC

17 SEPTEMBRE 2020 | LE MINISTÈRE À MONTRÉAL
La chanson Silenzio est disponible sur toutes les plateformes numériques, ainsi que Silhouette et Concorde les premiers extraits de l’album.

BIO  /////////////////////

Le trio montréalais, créé par Laurence Giroux-Do (chant), Patrick Gosselin (basse) et Steeven Chouinard (batterie) et complété en “live” par Philippe Beaudin (percussions) et Francis Do Monte (guitare, claviers) offre une performance riche et irrésistiblement dansante.

Le Couleur s’est d’abord propulsé vers un son electro-pop aussi brillant que les lumières du défunt Studio 54, avec les EPs Voyage Love (2013) et Dolce Désir (2015), puis avec P.O.P (2016), un premier album encensé par la critique qui a plus d’un million d’écoute en ligne. 

En 2017, Le Couleur fait sensation aux Inouis du Printemps de Bourges, aux FrancoFolies de Montréal, annonce leur nomination sur la longue Liste Polaris Music Prize pour l’album P.O.P. et a été en autres à Osheaga, au Festival d’Eté de QuébecFestival de La Chanson de TadoussacFestif! et FME.

Musique

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top