Salon national de l’habitation débute ce jeudi!

Le plus grand choix d’exposants, d’experts et de spécialistes en habitation!

12 au 15 mars au Palais des congrès

Le Salon national de l’habitation (SNH), présenté par RE/MAX, est de retour pour une nouvelle édition qui se tiendra du 12 au 15 mars au Palais des congrès de Montréal.

Concentré sur quatre jours dans un nouvel espace, l’événement offre toujours le plus grand choix d’exposants, d’experts et de spécialistes en habitation qui accompagneront les visiteurs dans leurs projets de rénovation, d’aménagement extérieur et de décoration.

Voici les attractions à ne pas manquer:

  • Maison Enfant Soleil signée Bonneville: Jayden est une maison plain-pied de plus de 2000 pieds carrés divisée par un palier qui sépare la zone privative où se trouve deux chambres et l’immense aire de vie commune. Les visiteurs peuvent se procurer des billets au coût de 10$ afin de courir la chance de remporter la maison entièrement décorée et meublée, ainsi qu’une allocation pour l’achat d’un terrain, le tout d’une valeur de 500 000 $
  • Cher / Pas Cher: Les idées de ma maison ont aménagé deux coins lecture de façon presque identique en mettant au défi les visiteurs de trouver lequel est le plus cher. 
  • Espace Canal Vie (samedi et dimanche): Plusieurs personnalités des émissions adorées de la chaine seront présentes au salon. Sansdrick Lavoie et Jacinthe Leroux de Faites-nous la cour ; Maïka Desnoyers et Daniel Corbin de Vendre ou rénover au Québec; Pézie Beaudin de Pézie et Sansdrick dans l’décor puis Émilie Cerretti et Félix Ménard de Tous pour un chalet.
  • Zone experts signée Valérie Taillefer: Dans cet espace d’échange et de causerie aménagé par la designer Valérie Taillefer, les visiteurs pourront discuter d’idées déco à petit prix, d’achats et de vente de maison, de services offerts par les designers et des meilleures pratiques pour réussir un flip de maison avec des experts. 
  • Du Jardin dans ma vie: L’équipe du magazine printanier Vert proposera une immersion au cœur d’une oasis de verdure: un espace consacré au jardinage des enfants avec quatre stations de plantation et station éducative, un espace terrasse avec fontaine et aire de repos et finalement, un espace-conseil en lien avec l’horticulture.
  • JC Perreault: Avec un kiosque de 6500 pi2, le plus grand détaillant de meubles et d’électroménagers haut de gamme au Québec proposera les dernières tendances et nouveautés, dont une vaste sélection de mobiliers, d’électroménagers et de grilsqui saura assurément séduire les visiteurs.
  • Concours Design d’un salon: Les visiteurs pourront participer au concours Design d’un salon et courir la chance de voir leur salon entièrement meublé de Mobilier Gauthier et décoré par Valérie Taillefer.
  • Deux mini-maisons de taille réelle: Les entreprises Mini Maison Forest ainsi que Ilo Mini-Maison présenteront leurs nouvelles habitations aux visiteurs qui pourront les visiter.

Informations pratiques:

salonnationalhabitation.com

HEURES D’OUVERTURE

Jeudi 12 h à 20 h

Vendredi 10 h à 21 h

Samedi 10 h à 20 h

Dimanche 10 h à 17 h

TARIFS

Adultes 16 $ 

Aînés (60 ans et plus) et étudiants – 13 $

Enfants de 6 ans à 12 ans – 6 $

Enfants de 5 ans et moins – Gratuit

Famille (2 adultes + 2 enfants) – 35 $*

*enfant supplémentaire 6 $

Un rabais de 2 $ est appliqué à l’achat de billets en ligne, commandité par l’OACIQ.

LIEU D’EXPOSITION

Palais des congrès

1001, Place Jean-Paul-Riopelle

Montréal, Québec

H2Z 1H5

Convaincu de la qualité de son événement, le Salon national de l’habitation a une politique de satisfaction garantie. Les visiteurs insatisfaits de leur visite pourront obtenir un remboursement postal dans les 30 jours suivant la fin de l’événement.

événement, maison, Salon de l’habitation 2020