RYMZ ET FARFADET

RYMZ ET FARFADET PRÉSENTENT NOUVELLE JUNGLE

Rymz n’a plus besoin de présentation. Le Petit Prince du rap québécois a fait la pluie et le beau temps au cours des dernières années, vendant plus de 50 000 albums en carrière et ayant foulé les plus grandes scènes du Québec et de la France. Farfadet, son acolyte de la première heure, s’est également illustré au fil des années avec ses projets solos, ses compositions pour une panoplie de grands noms (Souldia, Sinik, Imposs, Rymz) et ses récentes tournées avec Souldia. C’est avec presque dix ans de carrières solo sous leurs ceintures respectives que le duo Farfadet x Rymz refait surface. Après avoir vendu plus de 5000 albums physiques en 2011 avec Jungle Music, leur premier effort en duo, les deux MC originaires de St-Hyacinthe reviennent avec un nouveau projet de 5 chansons, le EP Nouvelle Jungle.

Alors que leurs carrières officielles se sont amorcées en 2011 avec leur projet collaboratif Farfadet et Rymz présentent Jungle Music, les deux artistes n’avaient pas travaillé sur un projet commun depuis près de dix ans. La connection et les liens fraternels entre les deux grands amis ne se sont cependant jamais brisés et les deux collaborateurs se sont réunis le temps d’un court projet pour se remémorer leur premier album officiel. Nouvelle Jungle est le fruit de quelques semaines de travail dans l’esprit de jadis, avec l’ambiance de leur adolescence. Le résultat saura plaire aux fans de la première heure qui demandent depuis des années un retour du duo mythique Farfadet et Rymz. En effet, la paire de rappeurs est l’une des forces créatives les plus intéressantes dans le rap québécois. A la manière d’un Snoop & Dre, les deux artistes se complètent mieux que personne, et ce, depuis leurs tous premiers enregistrements. Le EP de 4 titres (en plus d’une version radio du titre Asile) nous ramène dans le temps alors que le duo s’échange le micro sur des compositions grasses de Farfadet.  L’album court sera accompagné d’un total de trois vidéoclips dont le premier paraît aujourd’hui en même temps que le EP.

Le titre Lascars, chanson principale du maxi, a été le choix évident pour une première mise en image. Réalisé par Patrick Antoniewicz (16Pads), qui est derrière la grande majorité des clips de Rymz en solo et du duo, le court métrage musical se veut une superbe interprétation photographique de la substance et de la texture musicale du premier single de l’album. Béton, images froides et interprètes présentés en solitaire sont au rendez-vous. Cette approche visuelle, qui rappelle les grandes métropoles industrielles du vieux continent, nous permettent de plonger pleinement dans l’univers froid et glauque de ce premier extrait.

Musique