restoloco

Restoloco: l’alternative québécoise aux APP comme UberEats et Skip qui s’enrichissent sur le dos des restaurateurs d’ici!

La Startup Montréalaise Restoloco déploie son nouveau service de livraison abordable dans plusieurs régions du Québec (Montréal, Québec et Saguenay) pour venir en aide aux restaurateurs d’ici qui payent des sommes exorbitantes aux grandes applications de livraison populaires. 

Les restaurateurs dépendent des géants américains comme UberEats et Doordash pour obtenir de la visibilité et un service de livraison. Ils doivent cependant payer jusqu’à 30% de leurs recettes en commission ce qui n’est pas viable.

« Il est inconcevable que 20 à 30% des revenus issus du secteur de la restauration parte dans les poches d’intérêts étrangers, alors que nos restaurateurs d’ici peinent à survivre. Le gouvernement ne voulait pas légiférer : nous avons développé une solution. », nous indique Axel Lespérance, Président et Fondateur de Restoloco.

Grâce à une alliance faite avec des entreprises de taxi locales, le service de livraison est offert à un tarif DEUX FOIS moins chers que la compétition. Le frais aux restaurateurs variant entre 5% et 15% pour les commandes à livrer (versus 25% à 30% chez UberEats). Les clients sont également encouragés à commander pour emporter. Les restaurateurs d’ici ont maintenant une vraie alternative, pour autant que les usagers du Québec utilisent Restoloco afin de les encourager.

Garder l’argent chez nous et outiller nos restaurateurs

La meilleure façon d’aider les restaurateurs québécois dans le contexte actuel, c’est d’encourager les joueurs locaux et les entreprises d’ici, dans l’entièreté du processus de commande. « Il faut éviter d’utiliser les applications populaires comme UberEats et Doordash comme intermédiaire. Ces entreprises américaines veulent s’imposer comme intermédiaire incontournable et ruinent les marges des restaurateurs en prenant des commissions exorbitantes et en plus, conservent toutes les informations sur la clientèle sans la transmettre aux restaurateurs. », témoigne Axel Lespérance. Nos restaurateurs payent donc un prix fort pour une visibilité et un service de livraison sans aucune possibilité de fidéliser leur clientèle.

Redonner le pouvoir aux restaurateurs

Restoloco est 100% transparente : toutes les informations des clients sont accessibles aux restaurateurs, et ce entièrement gratuitement. L’équipe de Restoloco offre même d’aider les restaurateurs qui le désirent à faire eux-mêmes des envois d’infolettres ou encore de la promotion sur les réseaux sociaux. « Si la situation actuelle perdure, il faut que les restaurateurs puissent rejoindre leur clientèle rapidement et de façon abordable pour inciter les clients acquis via des applications de commandes en ligne à commander encore chez eux. Et lorsque les salles à manger ré-ouvriront, le fait d’avoir une base de données pour rejoindre la clientèle et la fidéliser sera d’une grande aide aux restaurateurs pour stimuler l’achalandage. » selon Axel Lespérance.

Inscrire un restaurant sur Restoloco

L’inscription du restaurateur est gratuite. Il suffit pour le restaurateur de s’inscrire au www.restoloco.com/inscrivez-vous/ et de commencer à intégrer son menu.

À propos de Restoloco

http://www.Restoloco.com est une entreprise fondée à Montréal. Les bureaux sont situés dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. En plus du site web restoloco.com, l’application Restoloco est disponible sur Android et Apple. Restoloco est une plateforme de type « marketplace » pour les commandes en ligne qui permet aux utilisateurs de rechercher par géolocalisation, par type de cuisine ou de plat. Le paiement peut se faire en ligne ou en personne lors de la réception de la commande, selon les modalités des restaurants. Les livraisons sont disponibles dans des secteurs déterminés par Restoloco et ses partenaires de livraison dans les régions de Montréal, Québec et Saguenay. D’autres régions seront bientôt ouvertes à la livraison.

service de livraison