CPQ

Remaniement ministériel : le CPQ félicite les ministres pour leurs nouvelles fonctions

Alors que le premier ministre du Québec a annoncé un remaniement important au sein de son Conseil des ministres, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) réitère son entière collaboration aux ministres qui se voient attribuer de nouvelles fonctions.

« De nombreux bouleversements affectent l’ensemble de notre société et continueront d’avoir des effets pendant longtemps.  Les défis à venir restent importants et c’est ensemble que nous allons traverser cette crise plus forts et plus unis. Le CPQ poursuivra le travail avec l’équipe gouvernementale afin d’assurer une relance économique sécuritaire et durable », affirme Yves-Thomas Dorval, président et chef de la direction du CPQ.

Le CPQ tient notamment à souligner l’arrivée de Sonia Lebel à titre de présidente du Conseil du Trésor et de Nadine Girault qui devient ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Le CPQ tient également à souhaiter bon succès à Christian Dubé qui saura relever de nouveaux et nombreux défis en tant que ministre de la Santé.

Au passage, le CPQ tient à souligner l’intégration de Nadine Girault et de Benoit Charrette au comité de relance du Québec. « Il est devenu clair que nous devons profiter de la relance économique pour accélérer notre transition vers une économie sobre en carbone. L’intégration du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques fait la démonstration que le gouvernement du Québec veut saisir cette occasion pour nous permettre de reprendre le chemin de la prospérité durable », conclut M. Dorval.

CPQ

politique Québec