Radio Fucklia célèbre le 200e épisode de son balado sur les chroniques de Pierre Foglia publiées il y a 25 ans, jour pour jour.

Radio Fucklia célèbre le 200e épisode de son balado

Pierre Foglia est toujours le plus grand chroniqueur français d’Amérique…

Depuis qu’il a rangé sa plume, le Québec s’ennuie de la présence de son absence. Personne ne l’a remplacé derrière un clavier ou dans le cœur des Québécois.

Luc Prévost, producteur et narrateur de Radio Fucklia, explore la mémoire du Québec en revisitant le travail du journaliste de La Presse. Radio Fucklia examine tous les textes de PF publiés il y a 25 ans. Vous savez qu’il a utilisé le mot FUCK dans 232 chroniques? D’où le titre du balado. Voilà le genre de petits contrepoints que l’on retrouve dans chaque épisode, sachant que la vedette, ce sont les mots du journaliste et ses idées.

Dans quelques jours, PF va couvrir le Tour de France 1995. Son héros va le gagner. Un autre coureur va mourir et le faire pleurer. Vous pouvez revivre l’épreuve de l’intérieur en vous abonnant à Radio Fucklia. Et comme c’est gratuit, vous ne risquez rien. Sauf de retomber sous le charme d’un homme qui a fait plus pour le Québec que beaucoup de partis politiques…

Radio Fucklia célèbre le 200e épisode de son balado sur les chroniques de Pierre Foglia publiées il y a 25 ans, jour pour jour.

balado, radio

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top