Quand la rue Sainte-Catherine se transforme en galerie d'art!

Quand la rue Sainte-Catherine se transforme en galerie d’art!

– 20e édition de Mtl en Arts –

Mtl en Arts est de retour cette année pour une édition spéciale, puisque le festival s’apprête à souffler sa vingtième bougie. Du 26 juin au 1er juillet 2019, la rue Sainte-Catherine, de Saint-Hubert à Papineau, sera entièrement mobilisée pour célébrer les arts visuels, la créativité locale, la richesse de la diversité et le dynamisme de notre relève.

Depuis 20 ans maintenant, Mtl en Arts participe à la démocratisation des arts visuels en amenant les artistes dans la rue, à la rencontre du public. C’est un événement artistique populaire qui replace l’art au centre de la vie des citoyens, en mettant en valeur le travail des artistes.

Mtl en Arts : célébrer l’été et les arts visuels en famille

Le festival se caractérise avant tout par son exposition en plein air, qui permettra aux visiteurs de rencontrer les créateurs et d’échanger avec eux autour de leurs oeuvres. De nombreuses autres animations seront également organisées lors de cette longue fin de semaine placée sous le signe des arts. Le public sera invité à prendre part à des ateliers participatifs, l’immergeant au coeur du processus de création, mais aussi à soutenir le milieu des arts et ses acteurs. Les activités proposées ne laisseront personne en reste et sauront convaincre les jeunes (avec une zone dédiée aux enfants), comme les plus grands.

Mtl en Arts