QUALITÉ MOTEL FEAT. CLAUDIA BOUVETTE « UNAVAILABLE »

QUALITÉ MOTEL FEAT. CLAUDIA BOUVETTE « UNAVAILABLE »

AVEC UN NOUVEL EXTRAIT TRANSPIRANT LE SWAG ET LA SENSUALITÉ, LE GROUPE ANNONCE L’ÉCLOSION PROCHAINE DU EP C’EST LA QUANTITÉ QUI COMPTE, FAISANT SUITE, NOTAMMENT PAR SON TITRE COMICO-LOGIQUE, AU SURPRENANT ALBUM C’EST PAS LA QUALITÉ QUI COMPTE PARU EN 2018.

Résignés devant la fatalité d’une série de dates de tournée annulée, les gars de Qualité Motel — projet sectaire des cinq membres de Valaire — n’ont pas perdu de temps avant de faire volte-face et de saisir la perche secrète qu’ils s’étaient eux-mêmes tendue au moment de lancer leur dernier album. La vérité, c’est qu’ils savaient très bien qu’ils en voudraient davantage dans un avenir pas si lointain : plus de chansons, plus de collaborations, plus de raisons de monter sur l’îlot de cuisine, de flipper le sectionnel. Force est d’admettre que cette idée de quitter la baraque sans en verrouiller la porte derrière eux leur va aujourd’hui à ravir.
 
Toujours avec cette volonté de faire remuer les foules dans tous les contextes imaginables grâce à ses remixes de classiques et ses compositions plus dansantes les unes que les autres, le groupe confirme sa réputation de machine de scène et de référence en matière de musique électro-pop québécoise. Misant sur l’éclectisme de ses invités de marque tels que Fouki, Marie-Élaine Thibert, Les Louanges, Karim Ouellet, Fanny Bloom et Simon Proulx (Les Trois Accords)Qualité Motel garde le cap et allonge la liste de ses collaborateurs, à commencer par une nouvelle recrue, Claudia Bouvette : «Après nous avoir vus jouer sur la même scène que Claudia l’été dernier, un spectateur nous a écrit pour nous inciter fortement à collaborer avec elle. Le contexte actuel nous a porté à écouter les signes, même avec un an de décalage! Dans « Unavailable », Claudia dit ne pas être disponible pour toute relation plus sérieuse. Elle a pourtant été extrêmement disponible et généreuse avec nous; la collaboration fut fluide et naturelle. En résulte une chanson qui nous rend très fiers, conçue pour faire monter l’énergie et la chaleur».
 
S’ajouteront le 24 juillet à ce sulfureux premier extrait quatre titres supplémentaires où figurent, avec fougue et bon flow, KirouacMike Clay,  LaF et quelques surprises. Parce qu’en toutes circonstances été rime (entre autres) avec danser, et ce même si le corps doit rester à (au moins) deux mètres de distance de celui des autres. Au milieu d’un océan d’actualités plutôt désolantes, la bonne nouvelle c’est qu’avec C’EST LA QUANTITÉ QUI COMPTE, Qualité Motel nous offre cette alléchante possibilité sur un plateau d’argent. On la saisit volontiers.

QUALITÉ MOTEL FEAT. CLAUDIA BOUVETTE « UNAVAILABLE »

Musique