Premier single de l’EP Eu Voo

Sortie le 19 février 2021 chez Michel records au Canada
Deux ans après Coracão Louco, qui marquait le début de sa grande amitié avec les Boogarins, Laure dévoile le premier extrait de l’EP du même nom Eu Voo, illustré d’un clip tourné en Espagne et signé Norma, avec qui elle a déjà collaboré pour la pièce Wonder/Wander. 

« Laure est mon amie depuis des années, et elle m’a toujours inspirée des images, des décors. Je l’imaginais en héroïne lunaire d’un indie movie américain, tendre et décalé. J’ai créé le petit film de mes rêves, et je lui ai fabriqué des ailes d’oiseau, pour s’envoler, loin des peines du coeur et de l’âme, par delà les villes, au dessus des canyons, vers le bleu de l’horizon.  On a quitté nos terres landaises pour le paysage irréel du désert des Bardenas, en Espagne, où nous avons trouvé notre fantasme américain. On a tourné ces images en quelques heures, alors que le soleil déclinait. Mais alors que je pliais le matériel, j’ai senti la poussière du désert se soulever – j’ai levé la tête et là, Laure volait. J’ai ouvert une San Miguel tiède et l’ai regardée décrire des cercles dans le crépuscule. » Composé à la maison, sous tramadol et dans la douleur d’une pneumopathie quelques mois après son premier voyage au Brésil en 2017, Eu Voo a été enregistré pour la première fois cette même année. Le titre prend finalement vie sous cette forme en janvier dernier, entre les murs du prestigieux studio Dissenso, à São Paulo. Laure raconte : « Eu Voo parle de traverser l’océan pour retrouver l’être aimé. Lors de la nouvelle session en janvier, je voulais absolument qu’on reprenne le titre en changeant les arrangements initiaux : accélérer le tempo et le rendre accrocheur. Avec les Boogarins en chœur qui reprennent avec moi « estou atravessar o oceano », je traverse la mer ! »

.Pour “Eu Voo” comme pour le reste de cet EP ambitieux qui sortira le 19 février 2021, Laure a réuni les Boogarins, l’une des formations psych les plus en vues du moment (notamment nommés au Latin Grammy Award) et ses acolytes de toujours Pieuvre (Vincent Guyot), Marius Duflot.

Musique