Pravi Cosmétiques

Pravi Cosmétiques naturels lance le Masque Gel Éclat

Un soin bonne mine pour contrer grisaille et « mascné »

Alors que la grisaille automnale et le port du couvre-visage mettent notre épiderme à rude épreuve, l’entreprise québécoise Pravi cosmétiques naturels vole au secours de notre teint de pêche avec le nouveau Masque Gel Éclat. Alliant les bienfaits des acides de fruits, du collagène végétal, de la provitamine B5, de l’extrait de calendule et de l’aloès vera, ce soin illuminateur aux effluves citronnés procure une sensation vivifiante et contribue à contrer les effets du « mascné » et du vieillissement cutané. En cette période d’adversité, c’est le petit pot qu’il nous faut pour prendre soin de soi et retrouver notre mine radieuse des beaux jours.

À l’instar de l’ensemble des soins qu’offre Pravi cosmétiques naturels, le Masque Gel Éclat est confectionné à base d’ingrédients d’origine végétale, sûrs pour la santé humaine et sans impact sur l’environnement. « Les soins Pravi se distinguent par leur composition à base d’ingrédients 100% actifs puisqu’ils ne contiennent aucun agent de remplissage, souligne la cofondatrice Catherine Bastien. À titre d’exemple, la plupart des produits hydratants contiennent environ 80 % d’eau, alors que nous utilisons plutôt les hydrolats (eaux florales) ou de l’aloès dans nos formules, ce qui en décuple les bienfaits et l’efficacité ».

Le nouveau Masque Gel Éclat contient des acides de fruits (AHA) qui proviennent de la myrtille, de la canne à sucre, de l’orange, du citron et du sucre d’érable. Ces acides a-hydroxylés (AHA) contribuent à augmenter l’hydratation de la peau, à stimuler la production de collagène, à réduire l’apparence des rides et à illuminer le teint. Le collagène végétal, qui provient du maïs, du blé et du soja, est également utilisé pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes. Protéine essentielle du corps humain, le collagène contribue notamment à la cohésion, à l’élasticité et à la régénération des tissus, dont l’intégrité est altérée par la pollution et par le vieillissement cutané. La provitamine B5, ingrédient clé dans la réparation des tissus, figure également à la liste d’ingrédients de cette précieuse concoction. Elle offre des propriétés apaisantes, en plus de contribuer à prévenir la déshydratation cutanée. L’argile blanche, riche en silice et en minéraux, permet d’éliminer les impuretés et de purifier la peau sans l’agresser, en plus de contribuer à nourrir, adoucir et revitaliser la peau. L’extrait de calendule et l’aloès vera, reconnus pour leurs bienfaits cicatrisant, anti-inflammatoire et apaisant, complètent cette verte liste d’ingrédients.

Prix de détail suggéré : 46 $ le format de 60 ml.

À propos de Pravi cosmétiques naturels
 
Fondée en 2015 par les deux Québécoises Catherine Bastien et Pascale Boulé, Pravi cosmétiques naturels développe et confectionne des soins pour la peau sans compromis. Les soins Pravi cosmétiques naturels sont certifiés par Québec Vrai, Végans et sans cruauté envers les animaux et sont entièrement formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle de première qualité, lesquels sont soigneusement sélectionnés en fonction de leurs propriétés spécifiques. Ils sont exempts d’ingrédients néfastes pour la santé humaine et pour l’environnement, contiennent des ingrédients de grade pharmaceutique et sont reconnus et appréciés pour leur grande efficacité et pour leurs odeurs coup de cœur, qui proviennent d’huiles essentielles.

mode