Poches & Fils

Poches & Fils première boutique au cœur de l’atelier

Le public sera en immersion avec les artisans

Poches & Fils, l’entreprise québécoise qui a ramené les poches au goût du jour, ouvre sa première boutique au rez-de-chaussée de son atelier du 2055 rue Parthenais à Montréal le 13 mars prochain. Dès 9h AM, le public sera invité à découvrir le monde de Poches & Fils, à rencontrer les 25 membres de l’équipe, voir le processus de fabrication, essayer les T. Shirts et choisir leur poche favorite. Poches & Fils est un atelier créatif montréalais qui transforme le vêtement du quotidien en vêtement extraordinaire, grâce à une poche unique, porteuse d’une histoire.

« On a mis la boutique en plein centre de nos bureaux pour offrir ce que le shopping en ligne ne peut pas faire: l’intimité avec les créateurs, la conversation » déclare Anthony Vendrame, cofondateur et CEO de Poches & Fils.https://vimeo.com/396687526

Pour célébrer cette nouvelle, la boutique sera exceptionnellement ouverte toute la fin de semaine du 14 mars entre 9h et 17h. On y trouvera des nouveautés en primeur, avant qu’elles ne soient proposées en ligne.

« Comme Poches & Fils ne fait pas les choses à moitié, nous serons la première boutique de Réalité Réelle en Amérique du Nord! » dit Anthony avec la touche d’humour qui caractérise cette jeune entreprise où l’âge des employés varie de 23 à 34 ans.  Leur mission ? Créer des relations empreintes d’humour!

Poches & Fils est connue pour ses produits dessinés et empochés à Montréal, la qualité des t-shirts manches courtes et manches longues, les robes et la créativité unique. Le principe est simple : une poche exclusivement réalisée par Poches & Filsest dessinée, produite et cousue sur leurs vêtements. Les plus de 300 poches produites depuis la naissance de Poches & Fils soulignent des stéréotypes québécois tout en offrant des clins d’oeil culturels à tout ce que l’on aime ou tout ce que l’on aime détester. Des poutines, des chiens, des chats, des slushs, des flamants roses, des bananes, des bagels, du saumon, etc.

En plus des produits disponibles sur leur site web, Poches & Fils rendra disponibles certains produits de collections futures en exclusivité à leur boutique.

À partir du 15 mars, la boutique sera ouverte de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Quelques chiffres

·      2 employés en 2014

·      10,000 t-shirts vendus la première année

·      500,000 t-shirts vendus depuis 2015

·      25 employés en 2020

·      100 poches en vente

·      250 boutiques dont Simons et Sports Experts

·      50 000 combinaisons possibles

À propos de Poches & Fils

Fondée le 15 janvier 2015 et basée à Montréal, Poches & Fils est une entreprise québécoise de vêtements personnalisés pour hommes, femmes, enfants et bébés. Un choix parmi plus de 100 poches – dessinées et cousues à Montréal – permet de trouver son look favori. Fondée par Anthony Vendrame et Nicolas Dubeau, l’entreprise compte 25 employés à temps plein, plus de 250 détaillants partout au Canada et distribue aux quatre coins du monde via le site Pochesetfils.com.

Adresse boutique et atelier :       2055 rue Parthenais  Montréal, QC H2K 3T1

Prix :                                      15$ – 55$

Site web :                              https://pochesetfils.com

Facebook (93,300+):            @Pochesetfils

Instagram (43.6k):                @pochesetfils

YouTube :                              https://www.youtube.com/watch?v=TuQ2SKB-Ips

boutique, mode, Poches & Fils