creme main

Planette Produits Écologiques et Anakiel nous mettent du baume aux mains

Bien que le respect des mesures d’hygiène soit essentiel dans les circonstances actuelles, les lavages incessants et l’utilisation répétée de produits asséchants peuvent irriter la peau sensible des mains. Planette Produits Écologiques, en collaboration avec la marque de cosmétiques naturels Anakiel, tend la main à notre épiderme malmené avec le Baume Douceur, un soin réparateur ultra hydratant et protecteur. Spécialement formulé afin d’aider à soulager les gerçures et le dessèchement cutané, ce concentré d’ingrédients botaniques actifs cumule le savoir-faire unique de ces deux entreprises québécoises en matière de produits 100% naturels, écoresponsables et entièrement confectionnés de manière artisanale.

Soin réparateur par excellence, un baume se distingue d’une crème hydratante par la taille inférieure des molécules qu’il contient, lesquelles pénètrent plus profondément dans les couches inférieures de l’épiderme, pour un degré d’hydratation optimal. Ultra concentré, il s’utilise en petites quantités, offrant une durée de vie prolongée.
 
Entièrement naturel, le Baume Douceur s’utilise sur tous les types de peaux, incluant les plus sensibles. Il pénètre rapidement et laisse la peau douce et soyeuse, sans effet gras. Spécialement formulé afin de protéger, d’hydrater et de restaurer l’épiderme sensible des mains, il contient un bouquet de plantes et d’huiles essentielles soigneusement sélectionnées en fonction de leurs propriétés apaisantes, anti-inflammatoires, émollientes et nourrissantes. Les huiles végétales d’argousier, de camélia, de chanvre, de coco et d’argan qu’il renferme, associées au karité et à la lavande, offrent de multiples bienfaits et restaurent durablement le film hydrolipidique. Outre les mains, les ongles et les cuticules, ce soin peut être appliqué sur les coudes, les genoux et les talons. Le Baume Douceur s’ajoute à la collection Les Mère Nature par Planette, qui regroupe les soins corporels naturels qu’offre Planette Produits Écologiques. Prix de détail suggéré : 44 $ le pot de 60 ml.

Planette Produits Écologiques, qui prône l’entraide et la solidarité, est fière de collaborer avec des entreprises d’ici dont l’expertise complémentaire contribue à diversifier son offre et à mettre au point des produits toujours plus efficaces et innovateurs. « Nous croyons que l’union fait la force et ce, même lorsqu’il est question d’entreprises œuvrant dans des secteurs connexes. Plutôt que de se faire compétition, on fait de la COOPétition, illustre Myriam Tellier, cofondatrice de Planette Produits Écologiques. Bien que nous n’en soyons pas à notre première collaboration, ce type d’initiative prend tout son sens dans le contexte actuel, alors que de nombreuses entreprises sont mises à rude épreuve. Nous sommes heureuses de contribuer, à notre façon, à faire rayonner les créateurs de chez nous tout en faisant émerger des produits novateurs », souligne l’entrepreneure.
 
Voici la liste des ingrédients naturels qui composent le Baume Douceur, ainsi que leurs propriétés :
Ingrédients:
 
Karité: Riche en acides gras saturés, protège l’épiderme en y déposant un léger film protecteur. Contient des oméga-9, qui aident au maintien de l’hydratation et à la régénération de la peau. Favorise la cicatrisation grâce aux alcools terpéniques (lupéol, parkéol) et aux phytostérols qu’il contient. Hydrate et nourrit la peau en profondeur.
 
Chanvre: Riche en oméga-3 et en oméga-6, apaise les rougeurs et l’irritation. Effet apaisant et anti-inflammatoire, émollient, aide à conserver l’hydratation de la peau et à stimuler la régénération du film hydrolipidique cutané.
 
Ricin: Riche en acide ricinoléique, freine la croissance des microbes, apaise les peaux sensibles grâce à son action adoucissante et réparatrice. Aide à atténuer les tâches pigmentaires. Renforcit les ongles et stimule la pousse.
 
Argan:  Riche en acides gras insaturés, effet protecteur sur la peau, nourrissant et adoucissant. Aide à prévenir la déshydratation de la peau et à lui redonner de la souplesse. Très riche en antioxydants, protège la peau en limitant les effets des agressions extérieures. Renforcit les ongles.
 
Argousier : Huile d’exception aux multiples bienfaits : émolliente, adoucissante, réparatrice, nourrissante et antioxydante. Calme les rougeurs, très riche en actifs dont la carotène (provitamine A), en oméga-3, en oméga-6 et en vitamine E. 
 
Camélia : Émolliente et assouplissante grâce à sa forte teneur en oméga-9, régule le système naturel d’hydratation, apporte souplesse et élasticité à la peau. Renforcit les ongles.
 
Coco :  Anti-inflammatoire et apaisante, riche en acides gras saturés et en polyphénols. Très nourrissante, l’huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau. Propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes.
 
Lavande Aspic :  Régénératrice, purifiante, apaise les irritations cutanées. Effet calmant,  parfaite pour les main fendillées.
 
Géranium : Réparatrice et apaisante.
 
Absolu de Vanille : Antioxydant, anti-inflammatoire et antimicrobien.
 
Site Web et achat en ligne : https://planette.ca/
Facebook
Instagram

Créme main