PHIL G. SMITH LA MAISON N’EST PAS À VENDRE

Au printemps 2019, Phil G. Smith présentait On fait du country, son premier album aux sonorités de country-rock américain francophone. Depuis, on l’a vu sur les scènes country des quatre coins du Québec nous chanter ses inspirations et ses histoires de brosse. Tout récemment, il lançait le duo Wild Ouest avec son réalisateur et ami de longue John Anthony Gagnon-Robinette, un autre projet de musique festive à consommer en roadtrip ou au bord du feu.
 
L’artiste originaire de l’Outaouais n’a cependant pas mis son projet solo de côté et nous dévoile aujourd’hui une facette beaucoup plus sentimentale et personnelle de son univers musical avec la chanson La maison n’est pas à vendre. Phil G. Smith est présentement en création d’un prochain album pour 2021 mais nous présente aujourd’hui une dernier titre tiré de son album On fait du country qui s’est d’ailleurs mérité une nomination à l’ADISQ pour l’Album de l’année country ainsi que 4 nominations au Gala Country. L’auteur-compositeur-interprète nous présente une pièce inspirée par les choix de vie auxquels on fait face, dans les beaux moments comme dans les épreuves.
 
« Pendant plusieurs années, j’ai vécu dans mes valises entre mon appartement à Montréal et mon emploi de bureau à Gatineau. J’ai commencé à écrire La maison n’est pas à vendre dans cet état d’esprit-là, arrivé à la croisée des chemins entre la job, la musique et l’amour. Finalement, puisque la chanson existe, faut croire que j’ai fais les bons choix. »
– Phil G. Smith

Musique