peut-etre

PASCAL CHAUMONT & ALINE NOUVEL EXTRAIT RADIO PEUT-ÊTRE

Inspirée par l’actualité du moment où la crise du COVID-19 sévit, PEUT-ÊTRE raconte le récit d’un couple confiné ensemble, comme plusieurs autres dans leur situation, en cette période d’isolement. Deux personnes, deux réalités : ils cohabitent sous un même toit mais vivent chacun cette promiscuité à leur façon avec des peurs, des incertitudes et des contraintes. PEUT-ÊTRE est un duo formé de façon spontanée et est le résultat créatif de PASCAL CHAUMONT et ALINE en pleine période où ces artistes ont ressenti le besoin de créer de la musique à nouveau après un silence de quelques années. 

Peut-être, peut-être, peut-être, que si tu revenais

Je ne sais pas

Peut-être, peut-être, peut-être, que la vie reprendrait

Je ne sais pas

Peut-être, peut-être, peut-être que finalement

Une chance que tes là

PEUT-ÊTRE

Le duo Peut-être est une représentation de tous ces couples qui doivent réapprendre à cohabiter jour après jour, heure après heure. LUI, stressé par la situation actuelle de la pandémie et plus indépendant de nature, se sent étouffé dans cet isolement avec sa conjointe et ressent un manque flagrant de liberté. ELLE, insécurisée mais aussi choquée face au rejet de son amoureux, le tout agrémenté du stress d’un père malade et hospitalisé qu’elle ne peut visiter dans les circonstances. Le temps d’une pause qu’on pourrait imaginer d’un après-midi ou même de quelques jours, 
en ressortira une réflexion sur leurs sentiments. Qui sait, PEUT-ÊTRE que, dans cet isolement, la présence de l’autre est une bénédiction et permet d’entretenir l’espoir que la vie redevienne « comme avant ».

PASCAL CHAUMONT ET ALINE

Originaire des Laurentides, le duo Pascal Chaumont et Aline s’est formé il y a maintenant dix ans suite à la rencontre des deux artistes qui forment également un couple ainsi qu’un duo d’associés dans une entreprise de production vidéo reconnue, Productions Chaumont. Autrice-compositrice-interprète, Aline Viens compte deux albums à son actif (Je rêve encore, composé de chansons écrites et composées par son père et Transparents, où elle a enregistré pour la première fois ses propres chansons). Également auteur-compositeur et interprète, Pascal Chaumont s’est fait connaître grâce à l’aventure de Star Académie 2009 et a lancé un premier album, Chacun son chemin, sous l’étiquette Musicor. Il joint ici sa voix à celle d’Aline, dans ce duo empreint de mélancolie et porteur d’une grande complicité. 

Pascal et Aline vous présentent leur chanson sur vidéo : https://youtu.be/BqoAYfHx8GA

Musique