alex mcmahon

« Par là-bas » feat. GABIO d’Alex McMahon

Premier projet solo pour un des musiciens les plus prolifiques au Québec

Avec Expat Vol.1 le musicien Alex McMahon, fervent amateur de voyage, réunit ses deux passions sans prendre l’avion. La composition de la musique originale de la série télévisée Expat l’a mené vers des territoires musicaux qu’il a voulu partager avec le public au-delà du support télévisuel. Ce savant mélange d’heureuses collaborations et de morceaux instrumentaux se retrouve donc sur le premier album solo de ce touche à tout.

L’extrait « Par là-bas » feat. GABIO (Radio Radio) est rendu disponible juste à temps pour la diffusion de la première émission d’Expat à TVA. Le groove RnB nonchalant de cette pièce phare de la série donne le ton à l’album mettant en vedette Alan Prater (The Brooks), La BronzeEman (Alaclair Ensemble) Kim Ho, Simon Kearney et Gaële. En découle une œuvre musicale accrocheuse sous le thème du voyage et de l’aventure.

Une trame sonore à écouter en voyage (ou à la maison) dont la sortie est prévue à l’automne 2020 sous la bannière Duprince.

Mentionnons qu’Alex McMahon a récemment fait des vagues avec son extrait surprise créé en confinement avec ses enfants, sous le nom de  « Les McMahon  ». En compagnie d’Ariane Moffatt, ces derniers ont lancé une chanson rap, pied de nez à la COVID-19. Chantée par ses enfants et accompagnée d’une chorégraphie de groupe, «  Mange mes pets COVID » a créé en avril 2020 un véritable buzz dans tous les médias du Québec, récoltant plus de 100 000 vues sur son vidéo YouTube en quelques jours seulement.

Musique