ORIGINAL GROS BONNET DÉVOILE LE VIDÉOCLIP DE SON EXTRAIT “WATCH A FLOWER BLOOM”

Original Gros Bonnet présente un deuxième vidéoclip depuis la sortie de leur album Tous les jours printemps, cette fois pour la pièce Watch A Flower Bloom. Cette chanson, l’une des plus appréciées du projet, est une ode à l’épanouissement et au temps que ce dernier peut prendre.

À mi-chemin entre le documentaire et le récit cinématographique, le clip a été entièrement tourné à Charlevoix lors d’une escapade du groupe. Sans équipe de soutien, les sept membres du groupe et leur gérante assument lors de ce voyage la direction photo, la réalisation, le montage et la production du vidéoclip.

Cette direction créative s’insère dans la lignée de l’album qui est à la fois autobiographique et très métaphorique. Avec leur précédent vidéoclip, À qui le monde, le groupe était dans une satire fictive quant à leur place dans l’industrie musicale. Dans Watch a Flower Bloom, on sent la proximité et l’intimité entre les sept membres d’Original Gros Bonnet. Entre des paysages à couper le souffle et une performance inspirante du rappeur Franky Fade, on peut goûter à la camaraderie contagieuse de l’équipe. Sur une trame musicale qui présente la sérénité et le détachement nécessaire pour faire face à la lenteur d’une ascension. Le vidéo présente le groupe sans prétention, montre le plaisir qu’ont les Gros Bonnets à travailler ensemble et toute la force de leur collaboration. C’est une fraternité qui permet d’affronter l’incertitude et la confusion qui s’installent et s’immiscent suite à l’accomplissement d’un événement important. Sentiments que l’on ressent également à l’écoute de cette chanson, avant dernière de l’album, qui valse entre le hip-hop, le rock et le jazz.

Dans toute sa simplicité, le groupe présente, par cette atmosphère sereine évoluant vers une finale grandiose, pourquoi il est important de regarder la fleur éclore. Malgré le temps qu’elle prendra à fleurir.

Musique