Opération de drone de sécurité: Une toute première formation collégiale au Québec.

La Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin, en partenariat avec Exo Drone, Centre de compétence dronautique s’unissent pour proposer la toute première attestation d’études collégiales (AEC) au Québec menant à une spécialisation professionnelle en Opération de drone de sécurité.

Cette formation technique débutant le 15 juin à l’école Exo Drone et la suite au CÉGEP le 21 septembre 2020 permettra aux futurs opérateurs de réaliser des missions de sécurité et de surveillance dans des situations de crise et en environnements difficiles.

Liée aux besoins de l’industrie de la sécurité et des opérations dronautiques qui y sont associées, l’AEC en Opération de drone de sécurité est destinée aux pilotes détenteurs d’un Certificat de pilote — petit aéronef télépiloté (VLOS) — opérations avancées, délivré par Transports Canada et être prêts à s’engager dans des missions captivantes et répondant aux critères d’admission.

Cette formation professionnelle spécifique garantit l’acquisition des compétences par un diplôme reconnu tout en professionnalisant le pilotage dans un secteur à haute responsabilité.

Liens connexes: 

CÉGEP Gérald Godin :

Page FORMATION :

Formation