OMNIKROM PRÉSENTE « MÊLÉ »

Après dix ans d’absence, le trio original composé des rappeurs Jeanbart et Linso Gabbo, et du producteur Figure8 est back in business. Omnikrom n’a pas pris une ride: toujours à l’avant-garde et prêt à repousser les limites du conventionnel, sans jamais trop se prendre au sérieux. 

« Mêlé c’est le feeling que t’as quand t’ouvres les yeux sans trop savoir t’es où, que ton esprit est un peu perdu dans l’espace-temps, à essayer de séparer le réel de l’imaginaire. C’est l’ancien Omnikrom qui se réveille, se frotte les yeux, et est prêt à faire la transition vers le nouveau Omnikrom » affirme le coloré trio.

Étant en effet resté discret depuis la dernière décennie, le groupe avait mis sa pause sur pause qu’à deux reprises, et ce, pour faire lever un party: d’une part à l’occasion des dix ans de l’album «Trop Banane!» en 2017 aux Francos de Montréal, et d’autre, pour les vingt ans de TTC au MTelus en 2018. Chassez le naturel, il revient au galop! 
« Néons, feux d’artifices et arc-en-ciel »
Avec leur son particulier mélangeant le rap sudiste des États-Unis au Booty Bass de Miami et à l’électro européen, leur humour volontairement grossier et leur facilité à créer le buzz, les gars d’Omnikrom sont ce que l’on pourrait appeler des précurseurs. Ayant tracé la voie vers une scène rap keb plus ample et plus diversifiée, ils se sont démarqués au début des années 2000 avec leurs chansons sexu-lol sortant de l’ordinaire, leurs clips flamboyants («Danse la poutine», «Été hit») et leurs collaborations mémorables avec DJ ChampionGhislain Poirier et TTC. Lauréat du Félix et du Lucien dans la catégorie «meilleur album hip-hop» pour «Trop Banane!» en 2007, le trio a également su s’exporter de l’autre côté de l’océan. Invité à performer aux grands festivals (Les Francofolies de Spa, Les Francofolies de Larochelle, les Eurockéennes de Belfort, le Festival de Dour, etc.) tout comme dans de petites salles mythiques tel le feu-Triptyque de Paris, Omnikrom a aussi collaboré avec plusieurs artistes comme TTC, Tepr, Kid Rolex, Dj Raze, Tido Berman et les Butter Bullets, en plus de partager les planches avec, notamment, Diplo, Buck65 et Airborne Audio.

Et aujourd’hui, comme ça, ils sont de retour. Pourquoi? Parce qu’ils vous ont entendu. Ils ont entendu votre amour et ils ont entendu votre haine. Ils s’ennuyaient de vos sentiments humains et ils ont des choses à vous dire. Rien qui semble vraiment important, mais ça le sera pour le futur. Re-bienvenue sur Terre, Omnikrom!

Musique