OfficiumLIVE

OfficiumLIVE, une entreprise de Québec qui encourage le télétravail

Avec l’éloignement social sollicité par le gouvernement la semaine dernière, les entrepreneurs doivent prendre des mesures pour éviter la propagation du virus COVID-19 qui sévit présentement à travers le monde. Heureusement, certaines entreprises ont déjà développé en amont une technologie qui permet aux entrepreneurs de travailler à distance.

OfficiumLIVE travaille depuis des années à créer une technologie qui réunit les humains, en l’occurrence des professionnels de l’administration et des entrepreneurs, pour permettre une meilleure gestion et une simplification de leur administration à distance. De ce fait, l’entreprise québécoise a développé un service qui permet aux entrepreneurs d’avoir accès à un réseau de professionnels pour que les entreprises bénéficiaires du service se concentrent principalement sur leurs activités plutôt que sur des tâches administratives.

Spécialement conçu pour les travailleurs autonomes, qui comptent 15% de la population, OfficiumLIVE est une offre unique sur le marché qui est au diapason avec la situation actuelle. Grâce à OfficiumLIVE, des entreprises qui peinent à avoir des employés pourront faire appel à des professionnels à distance à 1$ la minute et qui prendront en charge, par exemple, la tenue de livres, les déclarations de revenus ainsi que le service à la clientèle. OfficiumLIVE vient ainsi pallier au déficit technologique actuel de certaines entreprises en offrant des services à la fois humains et à la fine pointe de la technologie.

De plus, OfficiumLIVE annonce l’extension des rapports d’impôts à distance à l’entourage des travailleurs autonomes. Cette initiative a pour but de limiter le déplacement d’un maximum de personnes en cette période de déclaration de revenus. Bien que les deux paliers de gouvernement aient décidé de donner une extension considérable aux citoyens, OfficiumLIVE permet aux gens qui auraient droit à un remboursement d’impôt de l’obtenir rapidement sans aucun déplacement nécessaire.

application, OfficiumLIVE, télétravail