OCTOBRE ROSE 2020 ; ALLIÉS POUR LA SANTÉ DES SEINS

En ce 1er octobre, le mois international de la sensibilisation au cancer du sein est officiellement lancé ! Avec un système de santé qui a été fortement sollicité dans le cadre de la pandémie, plus que jamais les personnes touchées par le cancer du sein ont besoin de soutien. La Fondation cancer du sein du Québec est fière de dévoiler sa programmation d’Octobre rose qui favorise la prise de conscience sur les impacts du cancer du sein et incite les gens à porter une attention particulière à la santé de leurs seins, car cette maladie affecte encore trop de femmes et d’hommes annuellement.

Quelques statistiques :

  • 1 femme sur 8 sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie ;
  • Chez les femmes de 20 à 49 ans, 18 % des cancers diagnostiqués sont des cancers du sein ;
  • Au Canada, environ 210 hommes recevront un diagnostic de cancer du sein par an, 60 en mourront.
« Allume ! » : une nouvelle campagne de sensibilisation

Tout le mois d’octobre, la Fondation vous invite à participer à sa nouvelle campagne « Allume ! ». Procurez-vous cette ampoule à éclairage rose et faites-là briller sur votre balcon en guise de soutien et de solidarité envers les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches. Au coût de 6,99$, ces ampoules seront vendues au profit de la Fondation dans les succursales Jean Coutu et les stations-services Parkland (Ultramar) participantes à travers le Québec. Elles sont aussi disponibles sur la Boutique Rose de la Fondation : https://rubanrose.org/boutique/
Des batîments emblématiques s’illuminent en rose !
Symbole fort de la lutte au cancer du sein, des bâtisses brilleront en rose en ce mois de la sensibilisation au cancer du sein. Les voici :
La Tour de Montréal – Parc olympique (1er octobre seulement)Hôtel de ville de Laval (tout le mois d’octobre)
Édifice Sun Life (tout le mois d’octobre)
Information et éducation

Au cœur de la mission de la Fondation ; informer et éduquer la population afin que tous prennent la santé de leurs seins en mains. Tout au long du mois d’octobre, la population est invitée à suivre la Fondation sur Facebook (@fondationcancerduseinduquébec) et dans ses infolettres afin de recevoir une foule d’informations :

Qu’est-ce que le cancer du sein ?
Quels sont les signes et symptômes du cancer du sein ?
Démystifier le cancer du sein métastatique.
Découvrir les enjeux actuels en cancer du sein.
Comprendre l’impact concret de la Fondation auprès des personnes touchées et leurs proches.

Le Forum, santé des seins



C’est un rendez-vous virtuel les 16 et 17 octobre prochain de 9 h à 14 h !

Le « Forum, santé des seins » de la Fondation est de retour pour une 4e édition, avec une nouvelle formule 100% virtuelle et gratuite. Plus d’une dizaine de chercheurs, médecins et spécialistes en santé mentale offriront des conférences sur les sujets de l’heure en cancer du sein.

Inscription gratuite obligatoire : https://rubanrose.org/produit/le-forum-billet-gratuit-obligatoire/

Cancer du sein