NIQC

NIQC pour la famille

Sorti le 4 octobre dernier, le rappeur NIQC présente son plus récent vidéoclip intitulé « Pour la famille ». Ce titre évoque le court moment que l’artiste a pu passer avec sa famille au courant de l’été entre les deux périodes de confinement. Un bref souffle de liberté qui lui a permis de reconnecter avec ses passions, ses amours et ses rêves. L’instrumental a été réalisé par Kontrebandz, enregistré par Ampee, mixé et masterisé par Tom Lapointe. Quant au vidéoclip, c’est l’équipe de Jamal Jackson et Dino César qui ont pris le relais sur la production visuelle.

Distribuée par les Disques RER depuis 2016NIQC travaille actuellement sur la sortie d’un EP pour l’année à venir. La chanson « Pour la famille » se retrouve présentement sur toutes les plateformes numériques.

VISIONNER LE CLIP ICI

Originaire de Québec, le rappeur NIQC se découvre une passion pour la musique en 1996 lorsqu’il assiste au spectacle étudiant de fin d’année. Après plusieurs années d’autoproduction et de spectacles avec Axel Ramonçaï, le duo crée en 2001 le groupe YOUNG LIONZ et la maison de production Studio Criminaz.

En 2007NIQC présente son 1er album solo  – La roue tourne… qui retient l’attention avec une importante rotation dans le TOP5 de Musique +. Suit une pause et une longue période de travail en studio puis, en août 2016, sort le single « Braise oubliée » qui reçoit un très bon accueil. L’album « Le Bûcher » suit début 2017 : un discours lucide et engagé sur des productions de Ruffsound, Hotbox, Farfadet et Confus.

NIQC profite de l’été suivant pour collaborer avec le producteur Danny Ill et crée un style plus actuel tout en gardant son flow percutant. Le EP – Shmok1 paraît en mai 2018 et le single du même nom trône dans le Top 5 de la playlist Rap Queb sur Spotify. Le 2e extrait vidéo Juskcoud franchi la barre des 10 000 visionnements sur YouTube en moins de deux semaines.

Depuis, tous les extraits se sont retrouvés sur les playlists Spotify Rap Queb et Nouveautés de la semaine Canada. Ses influences actuelles sont Yelawolf, Logic, Joey Badass, Kendrick Lamar, Tech N9ne, Run The Jewels, J. Cole, Mac Miller & Token.

Musique