New Bleach

NEW BLEACH DÉVOILE LE VIDÉOCLIP DE SON NOUVEL EXTRAIT « SILVER LINING »

 Après avoir connu beaucoup de succès sur les plateformes digitales avec leur tout premier single « Awake », la nouvelle formation New Bleach est de retour alors qu’elle dévoilait vendredi dernier la pièce « Silver Lining ».

Dès sa sortie, ce deuxième extrait s’est décroché une place de choix aux côtés de Bon Iver et Tame Impala pour une deuxième fois sur la très prisée playlist Spotify Indie All Stars.

En ce temps de crise et de bouleversements sociaux, « Silver Lining » se veut un plaidoyer pour l’espoir. Dans un genre difficile à classer, quelque part entre l’indie pop et la synthwave, le duo tisse un décor musical hypnotique et enveloppant, où les paroles imagées témoignent du pouvoir de résilience.

Dans cet esprit, le vidéoclip qui accompagne l’extrait se veut un hommage à ce qui leur manque le plus en tant que musiciens depuis quelques semaines: les roadtrips. « Il ne faut toutefois pas s’attendre à garder les deux pieds sur terre en le visionnant, dit à la blague Raphaël Potvin. Nous avons essayé de pimenter un peu le concept en le transformant en un trip psychédélique. »

À propos de New Bleach

New Bleach est le nouveau projet indie-pop de deux membres du renommé groupe de rock francophone Caravane. Dominic Pelletier et Raphaël Potvin ont adopté l’approche « home studio », souhaitant explorer de nouveaux territoires sonores et créer une musique qui se veut actuelle et intime. Salué par la critique, leur tout premier extrait intitulé «Awake» est sorti le 17 avril dernier.

Musique