« What if Death was just a dream? » est la question rhétorique que pose New Bleach avec leur premier extrait « Awake ».

NEW BLEACH AWAKE, PREMIER EXTRAIT DU DUO

« What if Death was just a dream? » est la question rhétorique que pose New Bleach avec leur premier extrait « Awake ». En ces temps difficiles et incertains où la mortalité et l’impermanence sont des éléments de conversation quotidiens, le groupe suggère de s’attarder plutôt à la beauté qui accompagne la nature éphémère de toute chose : principalement les brefs moments qui sont souvent plus significatifs qu’on le pense. Avec un lit de synthétiseurs aériens, une ligne de basse entraînante et des voix émouvantes, il s’agit définitivement d’une première offrande contagieuse.

Réalisée par Maxyme Gagné, Dominic Pelletier et Raphaël Potvin, la vidéo qui accompagne l’extrait met de l’avant des visuels à la fois funèbres et colorés qui transporte dans un univers à mi-chemin entre la science-fiction et l’onirisme. Avec des allusions au meurtre et au chaos et des effets psychédéliques, la vidéo, tout comme les mélodies douces-amères de la chanson, trouve le duo en équilibre entre la menace et la noirceur avec un air malicieux et fantaisiste.

Pour écouter la chanson, c’est ICI 

À propos de New Bleach

New Bleach est le tout nouveau projet de deux membres du renommé groupe de rock francophone Caravane.  Dominic Pelletier et Raphaël Potvin souhaitait explorer de nouveaux territoires sonores et créer une musique qui se veut actuelle, mais intime.

duo, Musique