Dux

Naissance des journées DUX Mieux manger, Mieux vivre

Une nouvelle formule pour les Prix GAÏA et Les Grands Prix DUX

Afin de confirmer sa place de chef de file dans le monde de la promotion de l’enrichissement de l’offre, de l’environnement et des choix alimentaires, EDIKOM annonce aujourd’hui une nouvelle majeure concernant ses populaires événements Les Prix GAÏA et Les Grands Prix DUX.

Une fusion pour le… Mieux!

Dès 2021, ces deux événements de prestige seront fusionnés pour être présentés dans un concept novateur sous l’appellation Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre. Celle-ci est représentative de la mission de DUX et de sa présidente et cofondatrice, Lyne Gosselin.

« Je suis très fière de la cohabitation de ces deux événements. En 2020, l’alimentation n’est plus juste une histoire de contenu, mais aussi de contenant et de répercussions, et ce, tant sur notre santé que celle de la planète. Il allait donc de soi pour notre équipe de créer une communion entre les Prix GAÏA, les Grands prix DUX et les conférences DUX+. La nouvelle formule que nous proposons est tout à fait représentative de l’évolution du marché, de l’industrie et des nouvelles habitudes et des besoins des consommateurs », a déclaré Madame Gosselin.

À la recherche des meilleurs de l’industrie agroalimentaire

Que les habitués des précédents concours se rassurent. Comme c’était le cas dans le passé, Les Journées DUX Mieux, Mieux Vivre permettront aux entreprises de pouvoir se démarquer dans le cadre des concours qu’ils connaissaient jusqu’ici. Cette fois, ils répondront plus que jamais à la mission de DUX alors que Les Grands Prix DUX verra à récompenser le Mieux Manger, tandis que Les Prix GAÏA s’attardera à mettre en valeur le Mieux Vivre.

Très bientôt, le Mouvement DUX se mettra à la recherche de la crème de la crème des entreprises, produits, initiatives, agences, qui répondent aux valeurs du Mieux Manger, Mieux Vivre.

  • Qui, en 2020, aura créé un nouveau produit qui aura su améliorer l’offre alimentaire vis-à-vis les autres produits de sa catégorie sur le marché?
  • Qui aura créé une initiative qui aura aidé les consommateurs à mieux manger et à faire de meilleurs choix alimentaires?
  • Qui aura modifié ses façons de faire ou qui aura créé de nouveaux processus ou de nouveaux matériaux pour permettre de créer des emballages plus éco responsables?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses lors des Journées Mieux Manger, Mieux Vivre, à la fin janvier 2021.

D’ici là, restez à l’affût pour ne pas manquer le début de la période d’inscriptions le 28 septembre à l’un ou l’autre des concours. 

COVID-19 : Pour cette première édition, Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre s’ajusteront aux directives de l’Institut national de santé publique du Québec afin de respecter les normes sanitaires en vigueur. Ainsi, tous les détails sur le déroulement (virtuel ou non) des Journées Mieux Manger, Mieux Vivre, incluant le dévoilement des finalistes, les conférences, le réseautage et les galas, vous seront communiqués ultérieurement cet automne.

Qui est DUX?

Au fil de ses actions, DUX se positionne depuis 2013 comme un unique complice pour les consommateurs en mobilisant l’industrie vers un but socio-économique commun, celui de l’amélioration de l’offre et des habitudes alimentaires de la population. Visant à simplifier le quotidien des consommateurs, DUX s’adresse à un public grandissant qui s’intéresse aux principales dimensions d’une saine alimentation : la nutrition, l’environnement, le développement durable, la sécurité alimentaire et la vitalité socio-économique.

DUX est une marque d’EDIKOM, groupe spécialisé dans la communication et l’accompagnement au service du secteur bioalimentaire des consommateurs canadiens.

prix