stanley-sur-terre

Mois de l’autisme : Parution du roman jeunesse STANLEY SUR TERRE de NASTASSIA CHAREST.

Les Éditions Exit sont heureuses de vous annoncer la parution du roman jeunesse Stanley sur Terre de Nastassia Charest.
 

Bienvenue dans l’univers singulier de Stanley, petit garçon autiste à l’imaginaire quelque peu différent. Pour lui, un pied-de-biche devient un outil cruel de torture animale, le fromage a une texture quasi céleste; bref, tous ses sens sont exacerbés. À tel point qu’il se croit parfois issu d’une autre planète…
 

Vous l’aurez bien compris: Stanley sur Terre touche à l’univers de l’autisme dans lequel l’auteure jette un regard à la fois profond, aguerri – Nastassia Charest est elle-même mère de deux petits «Stanley» – et bien articulée pour aider les jeunes et les moins jeunes à comprendre ce trouble neurodéveloppemental encore mystérieux de nos jours.
 

Par l’écriture joviale et rythmée de Nastassia Charest, nous suivons Stanley et sa famille à travers un périple unique et pas toujours facile. La vie du petit garçon est en effet ponctuée de joies et de difficultés, et sa différence constitue parfois un mur d’incompréhension entre lui et le monde qui l’entoure.
 

Comment alors franchir ce mur et vivre avec cette différence sans sombrer dans l’amertume ou le découragement? C’est ici que le roman de Nastassia Charest trouve toute sa force; une force qui lui est d’ailleurs supérieure et empreinte d’espérance…
 

Le roman jeunesse Stanley sur Terre tombe également à point, puisque avril est le Mois mondial de l’autisme. 

Un montant de 2$ sur chaque exemplaire vendu sera d’ailleurs versé à la Fondation de la Neurodiversité (www.fondationneurodiversite.ca ), afin de soutenir ses efforts dans sa recherche et sa vulgarisation de l’autisme.


Nul doute que le petit Stanley ne laissera personne indifférent et qu’il sera une grande source de réconfort et de découvertes pour les lecteurs!

littérature, livre, NASTASSIA CHAREST