MÉNAGE DU PRINTEMPS: Twist KLIIN: Formules magiques pour nettoyage écologique

L’entreprise KLIIN, bien connue pour ses essuie-tout réutilisables illustrés, ajoute à son offre un tout nouveau concept de bio-nettoyants concentrés en capsules. Tout aussi novatrices dans leur forme que dans leur formule, ces recharges contiennent des enzymes ou des micro-organismes en action 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et permettent de réduire l’impact environnemental causé par le milliard de bouteilles en plastique jetées au Canada chaque année. En cette période ou les trucs et astuces d’entretien ménager suscitent un engouement sans précédent, parions que ces nouveautés s’envoleront comme poussière au vent!

Faire le ménage, sans gaspillage

Reconnue en milieu institutionnel et professionnel, la biotechnologie offre une alternative des plus intéressantes aux produits d’entretien ménager chimiques, tout en étant parfaitement sécuritaire pour les humains, les animaux et la vie aquatique. Le secret? Un biofilm se dépose sur les surfaces nettoyées et poursuit le boulot à votre place en éliminant les matières organiques en décomposition et en prévenant l’accumulation de saletés. Biodégradable et naturelle, elle rencontre les plus hauts standards environnementaux et se démarque par son efficacité détergente et par sa performance nettoyante. Elle est suffisamment puissante pour éliminer les tâches et prévenir l’accumulation des saletés, sans toutefois endommager les surfaces. « Dès le départ, nous avions une idée précise de ce que nous souhaitons proposer : des solutions nettoyantes sans eau, à dissolution instantanée et offertes en emballages scellés pour assurer la sécurité des enfants, souligne la fondatrice de KLIIN Marie-Pierre Bérubé. Les capsules Twist & KLIIN offrent la dose et la concentration parfaites tout en étant complètement révolutionnaires au niveau de leur composition ». L’utilisation est toute simple, puisqu’il suffit de remplir la bouteille en y ajoutant 750 ml d’eau, puis de visser la capsule sur l’embout et d’agiter pour d’obtenir une bouteille de nettoyant prête à utiliser.

L’aspect écologique n’est pas en reste, puisque les capsules sont compatibles avec n’importe quelle bouteille à vaporisateur standard, ce qui minimise les déchets en plus d’inciter les utilisateurs à donner une deuxième vie à ces contenants. Par ailleurs, la plupart des nettoyants domestiques prêts à l’emploi étant composés d’environ 90% d’eau, ces capsules concentrées permettent de réduire substantiellement l’empreinte carbone associée à leur transport, de même que leur coût. « Un camion de Twist & KLIIN transporte l’équivalent de 18 camions de produits nettoyants prêts à l’emploi », précise l’entrepreneure. Ces capsules se déclinent en trois formules, soit un nettoyant tout-usage et un nettoyant pour vitres et miroirs, tous deux formulés à base d’enzymes, ainsi qu’un nettoyant pour salle de bain à base de micro-organismes.

Prix : 2,99 $ la capsule. Une étiquette autocollante Twist & KLIIN gratuite à appliquer sur les bouteilles usagées est incluse. Pour ceux qui ne possèdent pas de bouteille à vaporisateur, KLIIN offre également un modèle clair et réutilisable (prix: 1,99 $).Chaque capsule permet de préparer une quantité de solution prête à l’emploi de 769 ml (750ml d’eau + 19ml de concentré)KLIIN affiche les talents d’ici


KLIIN revisite également ses collections d’essuie-tout réutilisables en faisant appel aux talents d’artistes locaux parmi lesquels la talentueuse illustratrice montréalaise PONY, Gabrielle Laïla Tittley (ponymtl.com) et la designer textile néo-écossaise Alissa Kloet, alias Keephouse (keephouse.ca). « Nous sommes extrêmement fiers de contribuer à faire voyager les œuvres d’artistes canadiens par le biais de nos collections capsules et nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble à la création de ces modèles offerts en édition limitée », soutient Marie-Pierre Bérubé.

Depuis son lancement en 2018, le populaire essuie-tout réutilisable soulève l’enthousiasme des consommateurs en raison de ses multiples usages et de son efficacité largement supérieure à la version jetable. Rappelons qu’un essuie-tout KLIIN remplace l’équivalent de dix-sept rouleaux de papier absorbant, qu’il est compostable (28 jours) et qu’il retient jusqu’à quinze fois son poids en eau. On peut substituer torchons et éponges par cet hybride performant, qui nettoie sans laisser de traces et sèche en un claquement de doigts, sans odeurs nauséabondes. L’entretien? Rien de plus simple puisqu’il suffit de le passer au lave-vaisselle ou à la laveuse à linge. Il tolèrera d’ailleurs jusqu’à trois cents lavages avant d’être mis au compost, où il sera transformé en engrais en vingt-huit jours.

KLIIN est proposé en trois formats plats, soit le petit 6,75po X 8po (4,99 $), un grand 9,5po X 10po (9,99 $) et un très grand format qui peut servir de tapis absorbant pour sécher la vaisselle 12po X 20po (18,99 $), ainsi qu’en rouleaux de 5 feuilles de 9,5po X 10po (9,99 $ à 11,99 $). Pour plus d’information, commander en ligne ou obtenir la liste des points de vente : www.kliin.co
Instagram : @kliinco, #kliin
Facebook : @KLIINco

ecolo, Nettoyage