MCM DÉVOILE « FLEUR NOIRE »

SOUS LA FORME D’UN NOUVEL EXTRAIT COUP DE POING, LA MILIANTE DU RAP QUÉBÉCOIS NOUS ENVOIE UNE MÉTAPHORE FORTE ET INCARNÉE.

À ses aises dans le milieu rap francophone et soutenue par les médias indépendants et universitaires, MCM — rappeuse, femme, mère et militante — n’en est plus à ses premières armes. Avec cinq albums à son actif, la prolifique rappeuse cumule les présences sur scène lors de festivals d’envergure tels que le FemceesFest en France, les Francos de Montréal, le Festival Métro MétroEnvol et Macadam ou le Urban Women Week à Dakar.

«Même déracinée, elle n’a que l’amour». Écrite par MCM, et produite au Studio Essentiel en collaboration avec Psycadelick, son complice de toujours, la nouvelle track de la rappeuse est fidèle à son essence: hardie, féministe et engagée.

#RAPELLES : LE RAP AVANT TOUT 

« Fleur noire » donne ainsi le coup d’envoi de l’initiatrice saison de #RAPELLES, qui culminera, le 5 mars, en la sortie d’un EP composé de six pièces inédites. Initié par Vincent Egret (Dubmatique, Rainmen) et ses complices chez STE-4, #RAPELLES met de l’avant six artistes. Six femmes d’un même mouvement. Six femmes bien différentes, unies par le rap et le hip-hop. Six femmes au bagage unique et animées par cette envie de défoncer les barrières. Avec en son cœur cette volonté de marquer les esprits et d’élargir le spectre du hip-hop hexagonal dominé par un genre, #RAPELLES est un projet prônant la liberté d’expression, la diversité et la prise de paroles égalitaires.

Musique

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top