MATHIEU COURTEMANCHE DES BARBARES ET OPHELIA DE MENZ CLUB

Les salons de barbiers et de coiffure contre le Covid-19

Ils unissent leurs voix et lancent un appel à la solidarité dans le domaine de la coiffure au Québec. Mathieu Courtemanche, fondateur des Barbares, avec des succursales à Laval, La Prairie, St-Jérôme, Mont-Saint-Hilaire et Valleyfield, ainsi que Ophélia Nagar, propriétaire des Menz Club de Lebourneuf et de Ste-Foy, lancent un cri du cœur en cette période de lutte contre le Coronavirus. Ils demandent aux coiffeurs et salons de la province de cesser leurs activités jusqu’au 1er mai et ce, suite aux plus récentes déclarations du Premier ministres, François Legault, et du Directeur de la santé publique, Horacio Arruda. Cette prise de conscience est impérative pour la santé de tous les intervenants du milieu, de leurs clients et du futur de leurs entreprises, disent-ils. 

« La proximité que nous avons développé avec nos clients est l’essence même de notre métier. Notre travail est basé sur la confiance. Dans le cadre de respect des consignes émises par le gouvernement provincial, il est impossible de continuer la pratique de notre profession, de protéger notre santé et celle de nos clients, » déclare Mathieu Courtemanche. « J’ai personnellement pris la déchirante décision de fermer mes commerces dans le but de préserver la santé de mes employés, tout autant que celle de mes clients. Je suis tout à fait consciente du souci financier qui pèse sur les commerces du Québec. Pour que le confinement soit efficace, il faut que toute la population s’y résigne. Chaque journée où des commerces de produits et services non essentiels restent ouverts est une journée de trop. Cela réduit le potentiel de l’impact recherché et force l’économie à rester sur la glace plus longtemps, » poursuit Ophélia Nagar.

Mathieu Courtemanche et Ophélia Nagar sont des jeunes entrepreneurs et des leaders dans leurs professions. Leurs entreprises  sont l’aboutissement d’un travail acharné. Les Barbares, fondés en 2017, génèrent près de 200 000$ en ventes par mois. Ils sont les salons officiels des festivals Osheaga et Île Sonic, du Beach Club et partenaires de Coca-Cola; offrent la gamme de produits Laurier; accueillent une vaste clientèle masculine et féminine dont de nombreuses personnalités. Les Menz Club, un concept d’Ophélia Nagar créé en 2015, ont connu du succès pour la première fois en 2016 lorsque « les Dragons » Martin-Luc Archambault et Danielle Henkel ont accepté d’investir dans ce concept chic et contemporain style lounge destiné aux hommes de la région de la Vieille Capitale.  En 2018, Ophélia effectue un passage remarqué à Occupation Double Afrique du Sud. Un an plus tard, elle lance les produits signature Menz Club by Ophélia, disponibles partout en province.

En ces temps troubles de lutte contre le Covid-19, Mathieu Courtemanche et Ophélia Nagar offrent leur expertise et expérience afin de venir en aide à leurs confrères et consoeurs dans le besoin. Dès maintenant, ils sont disponibles pour les aider, supporter et encadrer. Ils espèrent ainsi que leur appel à l’union soit entendu. Ils prient aussi tous les Québécois de rester à la maison et de suivre les directives de sécurité émises par le gouvernement afin d’éviter le prolongement de la quarantaine.

www.mathieucourtemanche.com

www.lesbarbares.ca

Instagram : Ophelia.nagar

www.menzclub.ca

COVID-19, MENZ CLUB, salon de coiffure

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top