cover Marie-Luce B land - Rom o

Marie-Luce Béland lance un tout nouvel extrait: Roméo

Quelques mois après un flamboyant retour dans le paysage musical québécois, Marie-Luce Béland lance un tout nouvel extrait, Roméo, une chanson pop entraînante à la facture très actuelle. Réalisée par George Grancharoff (Ryan Kennedy, Motel 72, Anthony Gaudet) et par Sam Harvey, cette composition nous présente un univers mature et assumé, toujours empreint de cette voix authentique et puissante qui avait séduit les cœurs il y a bientôt quinze ans.

Pas la peine d’avancer en douce

La sirène d’alarme est en cours

Pour te voir venir d’avance, perchée de là-haut

J’en ai marre de tes airs de faux Roméo

Avec son rythme, ses claviers, son approche dansante et son refrain accrocheur, Roméo a de quoi faire taper du pied. Pour Marie-Luce, qui a écrit les paroles et la musique, cette pièce est une façon de se réapproprier sa personne. C’est un rythme qui dit haut et fort : « J’en ai assez, je vaux mieux que ça et je me choisis. » Pour cette mère de 34 ans nouvellement séparée qui a coupé les ponts avec la musique pendant près de huit ans, c’est une belle manière de reconquérir la scène. Influencé par plusieurs genres musicaux, Marie-Luce se définit toutefois comme un enfant de la pop et démontre avec cet extrait que son style a fortement évolué et qu’elle est fin prête à renouer avec sa passion de toujours. 

Bientôt un vidéoclip !

Maintenant alliée avec les Disques Phoenix, Marie-Luce Béland s’apprête à sortir un vidéoclip dans les prochaines semaines. Un album complet est également prévu au courant de l’année, et en attendant de pouvoir remonter sur les planches, Roméo sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 12 février prochain.

Qui est Marie-Luce Béland ?

Originaire de République dominicaine, Marie-Luce Béland a grandi à Trois-Rivières. Après des études en danse, elle bifurque vers la musique par sa rencontre avec Steve Veilleux (Kaïn), qui la prend sous son aile. En 2006, ce dernier écrit toutes les chansons de son premier album, À l’envers, dont l’extrait « Pleine lune » se retrouve au sommet du palmarès BDS de 2008. Après deux ans de premières parties avec Kaïn, un passage aux Francofolies de Montréal et de nombreux autres spectacles, elle sort en 2014 un EP réalisé par Pascal Dufour, Quoiqu’il advienne. Avant de prendre une longue pause pour se reposer et pour avoir son premier enfant, Marie-Luce est choriste pour Martin Fontaine au Capitole de Québec dans le spectacle Elvis Experience. En 2020, Marie-Luce fait un grand retour médiatisé en se taillant une place dans l’équipe de Cœur de Pirate à l’émission La Voix, où elle chemine jusqu’en quarts de finale. Son album est attendu en 2021.

Musique