MARIE-ÈVE LAURE UNE NOMINATION AU GALA DE L'ADISQ

MARIE-ÈVE LAURE: UNE NOMINATION AU GALA DE L’ADISQ ET UN NOUVEL EXTRAIT RADIO MADELEINE

C’est une véritable lettre d’amour aux Îles-de-la-Madeleine que nous présente Marie-Ève Laure en ce début d’automne. Son jeu de guitare impeccable nous invite dans « Madeleine », une ballade folk-country ponctuée de violons, de piano et d’une batterie toute délicate. Alors qu’elle doit quitter le fameux archipel où sont nés ses grands-parents, l’autrice-compositrice-interprète nous raconte de sa voix parfaitement maîtrisée l’au revoir émotif à ce territoire qu’elle affectionne particulièrement. 
À chaque kilomètre
Les mêmes images
Qui me reviennent en tête
Comme ton visage
Et l’envie de faire demi-tour
Pour revenir vers toi, mon amour


Une première nomination à l’ADISQ !
« Madeleine » est tirée du premier album de Marie-Ève Laure, Onze, qui a récemment été mis en nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Country. C’est un véritable rêve qui se concrétise pour la pétillante jeune femme. Réalisé par Jean-François Beaudet (Belle et bum), l’album profite d’un beau rayonnement depuis sa sortie en août 2019. Marie-Ève Laure a d’ailleurs passé l’été aux Îles-de-la-Madeleine pour y jouer de multiples spectacles, notamment au Café de la grave, mais devait un jour ou l’autre regagner le continent. « Madeleine » tombe à point dans ces circonstances contraignantes où nombreux sont ceux et celles qui doivent quitter leurs êtres chers sans savoir quand ils les reverront. C’est avec sensibilité que Marie-Ève et ses talentueux musiciens (Denis Paquin, Erik Polidoro, Simon Ethier, Jeremy Sigouin, Mathieu Gallant, William Croft et Jean-François Beaudet) abordent ce départ difficile. 

En attendant d’entendre et de voir son spectacle le 22 octobre prochain au Café Morin à Sainte-Adèle, on peut profiter de la chanson et de l’album de Marie-Ève Laure sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST MARIE-ÈVE LAURE ?
Active sur la scène québécoise depuis sa sortie du Collège Lionel-Groulx en 2012, Marie-Ève Laure s’est révélée au public lors de son passage dans l’équipe d’Éric Lapointe à La Voix en 2016. La Madelinienne d’adoption a plus de trois cents spectacles derrière la cravate et a aussi été choriste à l’émission Les dieux de la danse. Elle fait partie de la distribution de Québec Issime, s’est glissée jusqu’en demi-finale du concours Ma première place des arts en 2018 (prix MaTV) et a gagné tout récemment le Festival de la chanson de Saint-Ambroise ainsi que les prix Coup de cœur du public et Stingray Musique lors du concours Chante en français en mai 2019. Onze est son premier album en carrière.

Musique