MARIE-ÈVE LAURE UNE NOMINATION AU GALA DE L'ADISQ

MARIE-ÈVE LAURE: UNE NOMINATION AU GALA DE L’ADISQ ET UN NOUVEL EXTRAIT RADIO MADELEINE

C’est une véritable lettre d’amour aux Îles-de-la-Madeleine que nous présente Marie-Ève Laure en ce début d’automne. Son jeu de guitare impeccable nous invite dans « Madeleine », une ballade folk-country ponctuée de violons, de piano et d’une batterie toute délicate. Alors qu’elle doit quitter le fameux archipel où sont nés ses grands-parents, l’autrice-compositrice-interprète nous raconte de sa voix parfaitement maîtrisée l’au revoir émotif à ce territoire qu’elle affectionne particulièrement. 
À chaque kilomètre
Les mêmes images
Qui me reviennent en tête
Comme ton visage
Et l’envie de faire demi-tour
Pour revenir vers toi, mon amour


Une première nomination à l’ADISQ !
« Madeleine » est tirée du premier album de Marie-Ève Laure, Onze, qui a récemment été mis en nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Country. C’est un véritable rêve qui se concrétise pour la pétillante jeune femme. Réalisé par Jean-François Beaudet (Belle et bum), l’album profite d’un beau rayonnement depuis sa sortie en août 2019. Marie-Ève Laure a d’ailleurs passé l’été aux Îles-de-la-Madeleine pour y jouer de multiples spectacles, notamment au Café de la grave, mais devait un jour ou l’autre regagner le continent. « Madeleine » tombe à point dans ces circonstances contraignantes où nombreux sont ceux et celles qui doivent quitter leurs êtres chers sans savoir quand ils les reverront. C’est avec sensibilité que Marie-Ève et ses talentueux musiciens (Denis Paquin, Erik Polidoro, Simon Ethier, Jeremy Sigouin, Mathieu Gallant, William Croft et Jean-François Beaudet) abordent ce départ difficile. 

En attendant d’entendre et de voir son spectacle le 22 octobre prochain au Café Morin à Sainte-Adèle, on peut profiter de la chanson et de l’album de Marie-Ève Laure sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST MARIE-ÈVE LAURE ?
Active sur la scène québécoise depuis sa sortie du Collège Lionel-Groulx en 2012, Marie-Ève Laure s’est révélée au public lors de son passage dans l’équipe d’Éric Lapointe à La Voix en 2016. La Madelinienne d’adoption a plus de trois cents spectacles derrière la cravate et a aussi été choriste à l’émission Les dieux de la danse. Elle fait partie de la distribution de Québec Issime, s’est glissée jusqu’en demi-finale du concours Ma première place des arts en 2018 (prix MaTV) et a gagné tout récemment le Festival de la chanson de Saint-Ambroise ainsi que les prix Coup de cœur du public et Stingray Musique lors du concours Chante en français en mai 2019. Onze est son premier album en carrière.

Musique

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top