« Maman équilibrée, famille en santé » de Victoria Kult

Victoria Kult a fait de la santé des femmes du Québec sa priorité. Chacune de ses activités a pour but d’aider les femmes, de tous les âges, à se sentir mieux dans leur peau et à devenir la meilleure version d’elles-mêmes. Pour son premier livre, paru aux Éditions Pratico, elle présente 80 recettes et exercices qui ont pour objectif premier le bien-être des femmes et des mamans, pendant et après leur grossesse. Avec « Maman équilibrée, famille en santé, » elle souhaite inspirer les femmes à voir au-delà du physique, à retrouver confiance en soi et surtout, à trouver l’équilibre entre la vie de maman et celle de femme épanouie.

Victoria Kult, entraîneuse personnelle certifiée, praticienne en gestion de poids, étudiante en médecine alternative et naturopathie, a préparé spécialement pour ce livre des recettes accessibles, gourmandes, nutritives et diversifiées. Elle en présente aussi certaines recettes russes et polonaises, inspirées de sa famille qui a immigré au Québec après la Deuxième Guerre mondiale. Victoria Kult a pour philosophie, qu’il ne faut aucunement avoir une diète stricte pour être en bonne santé et atteindre ses objectifs personnels. Au contraire, tout est une question d’équilibre à ses yeux! Ce qui compte, c’est de pratiquer des exercices et avoir des entraînements motivants car chaque personne est différente, vit une réalité distincte. « La vie, c’est plus que du poulet et du brocoli. La santé n’a jamais goûté aussi bon, » dit-elle en souriant.

Dans « Maman équilibrée, famille en santé, » on retrouve aussi des codes QR pour accéder à des vidéos d’entrainements stimulants et de nombreuses informations sur le bien-être des femmes comme l’alimentation et, entre autres, le stress.

Cet automne, Victoria Kult est dans le top 10 du RBC Canadian Women Entrepreneurs Awards de la Banque RBC dans la catégorie Dynamisme, prestigieuse remise de prix destinée à saluer les réalisations et les performances des femmes les plus influentes au pays. Elle va inaugurer son siège social et gymnase privé, à Montréal. En février prochain, elle invite les femmes à l’accompagner dans une retraite de yoga, au Mexique. Par l’entremise de sa communauté « Elles, » Victoria Kult rejoint des milliers de femmes québécoises.

Site web au choix de Pratico

recettes, santé