M pour musique

M POUR MONTRÉAL 2020

DU 18 AU 20 NOVEMBRE : LE MONTRÉAL MAGIQUE MUSIQUE SHOW, UN VOLET PRO RÉINVENTÉ ET BIEN PLUS ENCORE!

Le coup d’envoi de l’édition virtuelle de M pour Montréal 2020 sera donné dans un peu plus de deux semaines. Malgré les circonstances exceptionnelles que nous vivons tous, nous sommes confiants de pouvoir offrir, du 18 au 20 novembre, une édition mémorable et de très haut calibre. Allez! Tout le monde en ligne!

Pour la Sélection Officielle, nous sommes très fiers de dévoiler en grande pompe deux programmes télévisuels uniques, réalisés par Éric Morin et Parce que Films, avec l’apport de Pestacle à la scénographie. Évoquant le mythique Ed Sullivan Show des années 1970 et le The Word des Limehouse Studios des années 1990, ces événements prendront la forme de prestations virtuelles inédites, offertes gratuitement au public via Lepointdevente.com, et mettront en vedette 10 artistes canadiens atypiques d’élite. Du côté francophone, Le Montréal Magique Musique Show, une présentation de SiriusXM en collaboration avec Lepointdevente.com, met en scène Flore LaurentienneLaurence-AnneMaude AudetPopulation II et Totalement Sublime, et sera diffusé le 18 novembre à 21 h. Le volet anglophone, The Montreal Magic Music Show, présenté par Exclaim! en collaboration avec Thepointofsale.com, regroupera quant à lui Alex NicolEdwin Raphael,Janette KingPaul Jacobs et Shay Lia, en diffusion le 19 novembre à 21h. Un duo iconique formé de Paul Spence, acteur et scénariste (Fubar) et Laurence Giroux-Do, autrice-compositrice-interprète (Le Couleur) assurera l’animation lors de ces deux soirées qui promettent d’être absolument inoubliables. La Sélection Officielle de cette année inclura également un programme canadien de vitrines virtuelles, accessibles aux détenteurs de passes PRO, mettant de l’avant Slow Spirit (Manitoba Music), Jo Passed (Music BC & Creative BC), The Garrys (SaskMusic) et Patient Hands (SaskMusic).

Finalement, nous sommes plus que ravis de présenter, en collaboration avec Urbania, une prestation solo ultra intimiste de l’auteur-compositeur-interprète Mac DeMarco, en direct de chez lui, en Californie, le 20 novembre à 20 h (disponible en visionnement sur demande jusqu’au 21 novembre)! Un moment privilégié avec ce Canadien d’origine, diffusé sur la plateforme de lepointdevente.com. Les billets sont au coût de 20$ (taxes et frais compris) et gratuits pour les détenteurs de passes PRO (places limitées, sur RSVP).

En direct de la plateforme PRO, M pour Montréal présentera également une sélection d’artistes à surveiller (Bands to Watch), appelés à rayonner sur la scène internationale de demain.

LES MUSTS POUR LES PRO
Au menu cette année dans un espace PRO virtuel créé sur mesure pour l’événement : des vitrines et des concerts virtuels, plus d’une centaine d’invités internationaux influents d’une quinzaine de pays, ainsi que plusieurs activités de réseautage dès le 18 novembre. La passe PRO au tariflève-tard est en vente maintenant.

Deux conférences ont été annoncées et suscitent déjà l’enthousiasme. Sous la thématique WTF? (What’s the Future?) se tiendront deux discussions stimulantes, l’une sur l’avenir du spectacle live, et l’autre sur celui du modèle de rémunération des plateformes de musique en continu. Les pros pourront assister à des discussions réunissant des panelistes d’exceptions tels que Katie Nowak (TBA Agency), Maggie Cannon (Bowery Ballroom), Taylor Mims (Billboard), Dan Mackta (Quboz) et Jason Joven (Chartmetric).

MX Lounge: En conversation avec les superviseurs musicaux

M pour Montréal double la mise pour son prisé MX Lounge et propose aux professionnels de l’industrie locale et internationale deux séries de rencontres individuelles avec deux cohortes différentes d’influents superviseurs musicaux d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Europe, évoluant dans les milieux du cinema, de la télévision, des jeux vidéo et de la publicité et provenant de compagnies telles qu’Air Edel, Bandit, BETC, Carbon Logic, Create, Disney, Earworm, EidosMontreal, Erased Tapes Music, Feel For Music, Good Ear, Heavy Duty, INDICE, JAX Film, Leland, Level Two, Mcgarrybowen, Mona Music, My Melody, NoPararemos, Pigalle productions, PopArabia, Sizzer et Too Young. Une occasion d’échanges pensée et organisée par les cerveaux de M pour Montréal et l’intelligence artificielle de PairConnex! Billets en vente maintenant.

M pour Microbrasserie, en collaboration avec l’Espace Public – Brasseurs de quartier : Un cheers virtuel ! Le temps de boire une vraie bonne bière montréalaise, le directeur de la programmation et ambassadeur de M, Mikey B. Rishwain reçoit de chez lui ses invités pros. 

Pour participer aux activités PRO, visitez la billetterie https://mpourmontreal.com/billetterie-professionnels/

Visitez mpourmontreal.com pour consulter les horaires.

Musique