L’Ultra-Trail Harricana du Canada nommé Lauréat au gala Les Vivats 2020

Au terme de la cérémonie virtuelle du gala Les Vivats, les prix pour les événements responsables présentés par LOTO-QUÉBEC et RECYC-QUÉBEC, qui s’est tenue en fin de journée, le 11 novembre, c’est avec un bel étonnement et beaucoup de reconnaissance que l’Ultra-Trail Harricana du Canada a eu l’honneur d’être récompensé au volet Prévention et réduction à la source.

Des 51 dossiers de candidatures reçus, neuf ont été récompensés dans le cadre du concours Les Vivats par un jury composé de 21 spécialistes de l’industrie.

« Nous ne sommes pas parfaits et on n’a pas la prétention de l’être », a souligné Marline Côté, la directrice générale des Événements Harricana, en recevant ce prix. « Nos intentions sont cependant réelles : nous avons à coeur de faire de l’Ultra-Trail Harricana du Canada un événement qui respecte le plus possible la nature qui nous accueille. Ce prix va nous encourager à continuer dans cette voie afin de nous améliorer chaque année encore davantage ».

En plus de remercier son partenaire complice du volet Développement durable de l’événement, soit RECYC-QUEBEC, l’équipe des Événements Harricana a tenu à remercier tous les participants, bénévoles et partenaires qui adhèrent à ces valeurs et qui contribuent au succès des initiatives écoresponsables qui sont mises en place.

À propos du gala Les Vivats

Ce 9e gala Les Vivats était pour la première fois diffusé entièrement de façon virtuelle en raison des restrictions de regroupement liées à la pandémie. Cela n’a pas empêché plus de 200 membres de l’industrie des événements, ayant soif de connaissance et ayant à coeur la réduction de l’empreinte carbone et la multiplication des retombées socio-économiques locales, de se joindre à l’événement pour applaudir les 9 lauréats.

En cette année particulière et difficile pour le milieu de l’événementiel, le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER) et ses partenaires avaient comme mission de soutenir les événements en mettant de l’avant les bons exemples de pratiques durables, en leur donnant l’occasion de se réunir et de célébrer et en montrant le chemin à prendre pour le retour à la normale : le virage écoresponsable.

Pour en savoir plus sur nos actions et engagements en matière de développement durable : https://harricana.info/course-eco-responsable/ 

Pour d’autres détails sur Les Vivats, consultez lesvivats.org.

événement responsable